Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 20 mai 2014

Bride stories Tome 6 Les 9 muses attention Spoiler !!!

Toujours ravie par les dessins de Kaoru Mori. C'est avec impatience que j'attends la sortie des Bride stories. 

Dans le tome 6, on est après la première attaque du clan Hargal qui souhaite récupérer Amir. Ce tome est plus centré sur la vie d'Amir et Karluk ainsi que sur la vie du clan Hargal. Faute d'avoir pu récupérer leur fille, ils se voient contraint à une association avec des membres éloignés de la famille. Ces derniers alliés aux russes, ne cherchent qu'une chose accroitre leurs terres et leurs richesses au détriment des liens et des vies en jeux. 
Au village Karluk tente de grandir et de s'imposer dans son rôle d'époux malgré les craintes d'Amir pour sa santé ... La vie suit son cours mais l'attaque armée des Hargal va bousculer l'équilibre et faire renaitre certains liens.

Dans le tome 6 ça castagne sévère. Mais il y a aussi des passages très tendres et mignons qui figurent le temps qui passe ... La finesse des traits offre toujours une dynamique magique aux dessins. Mention spéciale pour la grand-mère vous verrez pourquoi quand vous le lirez.

Pas besoin de préciser qu'une fois de plus j'ai adoré.  



Merci aux 9 muses pour ce prêt en avant première.

Bien à vous !!

Haruko 

lundi 12 mai 2014

cinéma's

Dernièrement j'ai vu : 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Comédie assez bien faite sur les préjugés, le racisme. Une famille bien catholique voit ses quatre filles quitter le nid et petit à petit se marier. Mais les gendres n'ont rien des gens idéaux Rachid avocat commis d'office à Bobigny, David cherche à monter une boite de Bio kasher et Chao banquier chinois d'origine. Le dernier espoir de faire un mariage traditionnel à l'église repose sur les épaules de la petite dernière. Elle rencontre Charles catholique mais Charles est ... chut sinon le film perd de son charme. 

Le film montre que le racisme primaire n'est pas que le fait de l'occidental blanc colonialiste. Les gendres ne peuvent pas se supporter entre eux et c'est l'arrivée de Charles qui va rapprocher pour ne pas dire souder les trois autres contre le petit nouveau qui remet en cause un équilibre familial bien fragile. 

Y a de bon moment, on rit beaucoup !!




Il était temps de richard Curtis.

Je l'ai loupé au cinéma et je le regrette vraiment parce qu'il est magnifique. Encore heureux pour moi le dvd est mon ami. 
C'est l'histoire d'un jeune homme qui à l'âge de 21 ans, est initié au secret de sa famille par son père (Bill Nighy). Les hommes de sa famille peuvent  voyager dans le temps. Pas remonter très loin mais suffisamment pour inverser le cours des choses et de la vie. Mais ce don à un prix on ne peut bousculer le cycle des naissances et des décès. 
C'est une fable magnifique sur la vie, les choix, les souvenirs et l'amour avec un A immense. Comme certains me connaissent par cœur vous vous doutez bien que j'ai pleuré.

Tim apprend par son père un incroyable secret: tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer se qui se passe  et ce qui s'est passé dans sa vie. Il décide d'utiliser ce don pour séduire la ravissante Mary mais l'apprentissage de ce don va va aussi créer des situations extravagantes et complètement loufoques. Malgré les incroyables avantages qu'il tire à pouvoir revivre son passé encore et encore, il réalise vite que le chemin du bonheur est semé d'embuches.


Si vous avez aimez Love actually, quatre mariages et un enterrement ou encore coup de foudre à Notting Hill vous aimerez je pense Il était temps.

Bien à vous !!

Haruko

mercredi 7 mai 2014

Voir le monde autrement ...

Goggles de Toyoda Tetsuya édité chez Ki-oon (et oui encore eux lol)


C'est un recueil de nouvelles, ayant pour fil rouge la vie. Ce sont des tranches de vie, plus ou moins heureuses. J'aime beaucoup ce genre de manga. Il se dégage de ces dessins beaucoup d'émotions. On est plongé dans la vie du Japon, dans la vie d'un quartier. Lieu où bonheurs et peines se mêlent. 

J'ai eue un coup de cœur pour la nouvelle qui raconte la rencontre entre Hiroko et Koichi. La petite fille est élevée par une mère violente et son père est absent. Elle est donc confiée à un ami de la famille qui héberge un jeune chômeur Koichi. Il sera le lien qui ramènera Hiroko à la réalité. 
J'ai ris avec l'histoire des dieux de la fortune et de la misère.

Cet ouvrage est primé et le président du jury Jiro Taniguchi ne tari pas d'éloges à son encontre.


Bien à vous !!

Haruko

jeudi 1 mai 2014

L'étranger des Carpates

L'étranger des Carpates chez Le castor Astral 

Récit de Karl von Wachsmann publié en 1844, soit bien avant les piliers de la littérature vampirique que sont Carmilla de J-S Le Fanu publiée en 1872 et le célébrissime Dracula de B.Stoker publié en 1897. 

A la lecture, on ne peut que souligner les similitudes entre L'étranger des Carpates et son successeur Dracula. Le château, la jeune fille fougueuse et vive aux amours contrariés, le brave qui combat le mal ... tous sont présent mais leurs noms ne sont pas Mina, Van Helsing ou Dracula. Il est clair que ce roman est le support au futur Dracula.

Pour ma part j'ai eue plus de facilité à lire L'étranger des Carpates que Dracula, que j'ai commencé mille et unes fois sans pour autant le terminer. C'est un des livres que j'ai acheté lors de ma razzia au Louvre.

Ce roman appartient à la littérature sentimentale fantastique qui verra son audience grimper en flèche un siècle 1/2 plus tard avec twilight. 
Dans l'introduction au Roman, on trouve une explication sur le fait qu'il soit peu connu. on a longtemps pensé à un plagiat de l’œuvre de Stoker, jusqu'à la découverte du manuscrit originel qui place l'écriture et la publication de L'étranger des Carpates bien avant Dracula.

Je pense que je vais lire après lui La morte amoureuse de Théophile Gauthier et le Vampire de Polidori qui constituent les fondements de la littérature de vampire.

 

Bien à vous !!

Haruko