Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 20 octobre 2014

Il est loin Harry Potter

Je suis allée voir Horns d'Alexandre Aja avec dans le role principal, Daniel Radcliffe, que tout le monde connait plus pour son rôle d'Harry Potter. Et il a bien grandi, on retrouve ici un héros en proie à la vengeance et au désespoir. 

Horns se sont tout simplement les cornes de l'enfer qui pousse pour que notre héros soit mis en face de la vérité humaine et qu'éclate la vérité sur le meurtre de son âme soeur. L'âme humaine est noire bien que l'enveloppe soit belle et sympathique. 

La scène dans le bar est juste énorme la musique, la bagarre entre les journalistes, l'incendie, une vraie merveille de toute la noirceur que l'Homme peut cacher. 
Pour du cinéma d'Horreur on repassera. Si vous avez la phobie des serpents à la rigueur, j'avoue avoir fermé les yeux et m'être bouché les oreilles, je ne supporte pas la vue et le bruit qu'ils font. Mais à par ça le labyrinthe de Pan est beaucoup plus horrible.

On est plutôt dans une sorte de thriller fantastique, où celui qui cherche la vérité, cherche aussi l'absolution et se présente sous une forme démoniaque. Comme il  est très justement dit dans le film Satan fut d'abord un ange, qui fut déchu et envoyé sur terre, où il est une sorte de boite de Pandore, vice, convoitise, jalousie, orgueil ... tout ces péchés se dévoilent en sa présence. Ignatius va tour à tour être l'ange déchu et le rédempteur. 

J'ai bien aimé.




Bonne toile à tous !!

Haruko