Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 25 novembre 2014

Architecture aérienne: La fondation Louis Vuitton; Architecte: Frank Gehry




Verre, bois ... légèreté comme des voiles de vieux gréements 

Haruko

Pandemonium de Sho Shibamoto

Chez Ki-oon découvrez Pandemonium, en couleur et dans le sens de lecture franco-belge, donc pas d'excuses pour ne pas lire ce manga au accent "Burtonnien". Pour ma part j'ai bien aimer.

Le pitch: 

"Ceux qui hantent le ciel"... La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu'ils aient élu domicile au nord d'une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n'ose approcher ...

Mais pourtant quelqu'un se dirige vers ce lieu oublié de tous, avec sur le dos une étrange boite, à laquelle il tient plus que tout, mais que renferme t elle ? Qu'elle est donc ce secret qui  motiva le long voyage de zipher ? 
A bout de force, il s'écroule et est recueilli par Domika, et emmené dans le village d'étranges magiciens. Lorsqu'il se réveil loin de trouver le miracle qui lui a fait faire tant de kilomètres c'est une nouvelle misère qui lui saute au visage et lui fait prendre conscience que sa situation n'est peut être pas si désespérée. 

Cette histoire en deux tomes ravira ceux qui aiment les univers interlopes, où magie, bizarre ... se mêlent. Vivement le tome 2 pour que je puisse découvrir la fin de cette aventure. 



Bonne lecture à vous !!

Haruko

Ponyo sur la falaise

J'ai regardé ce superbe film animé de Mr. Miyazaki, qui parle de l'océan. 

Ponyo est un petit poisson qui s'échappe pour vivre sa vie et son amitié avec Sôsuke. Une fois de plus la magie opère, comment ne pas aimer Ponyo. Elle est rigolote et magique, mignonne et attendrissante. Sôsuke, c'est un petit garçon qui aime la mer, qui aime Ponyo peu importe qu'elle soit un poisson ou une petite fille.

Ponyo c'est avant tout une mise en garde sur le devenir de nos océans et de nos mers. Il faut en prendre soin, pour que toujours nous puissions profiter des vagues et des ressources qu'elle abrite, mais comme tout il faut savoir être raisonnable. 

Si vous aimez la mer, les belles aventures et l'amitié alors Ponyo est pour vous si si peut importe votre âge.












Bien à vous !!

Haruko

Cher Petit papa Noël 40.12 avenue des flocons [2]

Comme les autres années j'ai été une grande fille plus ou moins gentille (ne nous voilons pas la face je ne suis pas toujours de bonne humeur et oui les embouteillages pour aller au boulot n'ont pas aidé mais bref passons ...)

Je souhaiterai compléter mon équipement de photographe en vu de mon Grand Tour au Cambodge avec mon Namoureux, avec un objectif canon EF 50 mm f/1.8 mais bon si tu peux ne peux pas c'est pas grave j'attendrai plus tard.

Sinon bien sur j'ai encore craqué pour des livres MAGNIFIQUES :

Chez Nobi Nobi mes chouchou:


  • Lika aux cheveux longs
  • Nobara et la malle du sorcier
  • Le voyage de Pipo
  • Urashima taro au royaume des saisons perdues
  • Kaguya princesse au clair de lune

De Benjamin Lacombe:


  • Marie-Antoinette, carnet secret d'une reine
  • Les contes macabres
  • Il était une fois
  • Les amants papillons
  • L'esprit du temps (2 tomes) 


P.S: Cher Papa Noël j'aimerai aussi ajouter la ballade de Jiro Taniguchi dans le musée du Louvre c'est chez futuropolis je crois.

MERCI !!!

Bises Haruko

 







samedi 15 novembre 2014

Dernières soirées ciné

The november man :

Un film qui ressemble un peu a du "Jason Bourne" sans en être. On retrouve un Pierce Brosnan, en vieux loup de la cia, qui chapeaute un autre loup, plus jeune plus arrogant ... Peter Devereaux est un ancien assassin à la solde de la C.I.A. Son nom de code: November man ; Pourquoi parce que derrière lui rien ne revis, exécution des contrats à la perfection. Mais tout le monde sait que le pire ennemi est celui qui vous connait, c'est l'amer constat que va faire Peter sorti de sa retraite par un ancien collègue. La C.I.A lance aux trousses de Devereaux celui qui fut un jour son élève, David Mason. S'engage un duel entre le maître et l'élève sur fond de conflits inter-ethniques.

Avis: Moi j'ai bien aimé, un scénario qui se tient, et Pierce Brosnan. J'aime les films d'espionnage, d'action alors pour ma part c'est banco. Ce film est moins cérébral que le dernier John Le Carré "Un homme très recherché".

Boxtrolls :

Film d'animation, tout droit sorti du même studio que Coraline et L'étrange pouvoir de Norman.
L'action se déroule à Cheesebridge, ville huppée de l'époque victorienne, dont l'activité principale est faste, distinction et surtout la crème des fromages puants. Mais sous cette ville un peu futile, se cache les boxtrolls. La légende urbaine dit d'eux qu'ils sont moches et qu'ils rampent dans les égouts pour dérober ce que les habitants ont de plus précieux les enfants et le fromage. Mais en réalité ce sont de malins petits inventeurs qui récupères un tas de bricoles, ils ont comme les tortues une carapace, des vieux cartons recyclés. Ils sont excentriques, attachants et drôles. Un soir, ils vont recueillir un bébé, qu'ils vont baptiser oeuf. Mais ces charmantes petites bestioles sont la cible du dératiseur Archibald Trappenard, un être infâme qui convoite le chapeau blanc de la confrérie du fromage, de lord Belle-raclette. 
Tout ce petit monde souterrain, ne devrait son salut qu'à deux enfants Oeuf et Winnie, qui vont réconcilier tout le monde avec les boxtrolls. 

Avis: J'ai adoré, le monde des boxtrolls est magique et plein d'humour, la bande son était aussi très sympa, c'est rythmé et y a de l'action.

John Wick :

John Wick a deux amours son épouse et sa voiture, une mustang de 69. Son épouse décède et John plonge peu à peu dans le désespoir. Mais un soir, un colis est livré chez lui et ce colis va changer son quotidien. Daisy, jolie petite beagle, va accompagner John dans son quotidien et dans son envie de remonter la pente. Un jour lors d'un plein à une station service, une bande de jeunes loubards, cherchent à acquérir sa voiture. Face au refus de John, ils reviennent le soir, le battent à mort et tuent Daisy, réveillant en John sa vrai nature ... celle de tueur à gage implacable et tenace.

Avis: Keanu Reeves est une fois de plus au sommet de son art, rien ne transparait sur son visage. Il est froid, méthodique bref Keanu Reeves. C'est un bon film d'assassin, où tout est codification, règles, paiement en florins d'or ... Si vous aimez l'action, les fusillades ... ce film est fait pour vous. J'ai pleuré une seule fois ... à cause du chien.


Bonne toile à tous !!

Haruko

jeudi 6 novembre 2014

Petit Chien adorable en vue chez Pika

Le monde de Wan Wan de Chuan Yin.

Comment s'organiser quand une boule de poil duveteuse pointe le bout de sa truffe dans votre vie ? C'est la question que se pose Didi et Lili. Wan wan est un petit chiot trop mignon adopté pour toute la vie par ce couple. Ils vont devoir apprendre tout les trois à vivre ensemble, fixer des limites, découvrir de nouveaux horizons ... 

C'est un album tout en couleur, doux et mignon qui donnera des idées à vos enfants à coup sûr, ils vous sauteront dessus pour vous demander un chien.
Wan wan est drôle, peureux, inquiet, curieux et ils adorent ses maîtres. Didi et Lili sont eux aussi "gaga" de leur chiot. 

Je peux les comprendre après plusieurs années, mes parents ont adopté une gentille cocker. Elle est folle, affectueuse, douce ... Et comme Didi et Lili, on fixe des limites, on rit de ses bêtises, on la gronde ... 

Dans cet album vous trouverez des petits conseils et vous adorerez cette boule de poil. 



Bonne lecture !!
Haruko
 

mardi 4 novembre 2014

Gone Girl

C'était le film le plus dingue que j'ai vu cette année. J'ai lu plusieurs articles concernant le film, le décrivant comme un condensé d'antiféminisme. Mais et oh c'est un film on se clame les chiennes de garde.

Amy et Nick Dunne, un coup de foudre, un mariage et un enlèvement.

Amy est une jeune femme issue d'un milieu aisé, dont les parents ont fantasmé la vie par le biais d'un livre pour enfants, the Amazing Amy. Objet de toutes attentions, elle se doit d'être toujours souriante, belle ... mais on ne peut pas toujours être parfaite et la perfection empoissonne. 
Alors quand les imperfections de la vie sont trop forte Amy va aller au delà des limites et atteindre le point de non retour. 

Dans une mise en scène machiavélique, elle va se libérer de son carcan, peut importe les dommages collatéraux. Elle prête à tout pour les faire payer tous sans exceptions.

Je ne peux pas en dire plus sous peine de révéler l'intrigue. Une fois de plus David Fincher a prouvé qu'il maitrise le thriller comme chef.



Bonne toile !!

Haruko

Le juge

Magistral.

Je suis ressortie un peu bouleversée. Je crois que j'étais un peu sonnée même.

C'est une histoire de père et de fils qui se déchirent, c'est une histoire d'égo, de cicatrices mal soignées. 
Le casting de ce film est à la hauteur des rôles. Robert Downey Jr est grandiose dans son rôle de fils prodigue. Il y a dans son personne hautain et froid quelque chose de cassé. Robert Duvall monstre du cinéma, campe ici un patriarche fier et ancré dans sa communauté, autoritaire et sans concessions. 

Hank Palmer revient dans sa bourgade natale, suite au décès de sa mère. Il renoue ainsi contact avec ses frères qu'il a délaissé et ce père, dur comme le roc, qui siège depuis des années comme juge. Hank n'a pas l'intention de s'éterniser dans ce trou, une fois les funérailles terminées il retourne chez lui auprès de sa fille et d'une épouse qui le quitte. Mais les voies du seigneur sont impénétrables et Hank va devoir revoir ses plans. 

Peu importe combien de distance vous mettez entre vous et votre famille, votre éducation, vos souvenirs laissent une empreinte indélébile dans votre inconscient, votre affect. On peut être un salaud dans un tribunal et un petit garçon dans le salon familial, il y a dans ces personnages solides des failles qui les rendent humains. 

Les esprits "candides", Dale et la fille d'Hank, sont les clés pour ouvrir les coffres forts émotionnels.


 
Bonne séance à tous !!

Haruko