Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 31 mai 2015

Et si on jouait ...

RPG, PV, PM, échec critique ... jusqu'à y a quelques temps tout ceci aurait été pour moi un vrai casse tête chinois.
Mais ça c'était avant ... avant qui avant quoi ? Avant de rencontrer ma tendre moitié et de découvrir Child of light d'ubisoft.

Dans ce jeu magnifique, poétique et esthétique à souhait, vous incarnez la jeune Aurora. Princesse envoyer dans un monde de ténèbres, qui va chercher à regagner le monde de la lumière et son père. Au cours de votre parcours, vous rencontrerez de nombreux adversaires, mais aussi des alliés comme une arlequine, un golem ou encore un nain enchanteur. Bref cette joyeuse troupe parcours non pas les donjons mais les mondes à la recherche du soleil, la lune et les étoiles retenu captifs par le Reine de la nuit.

Lors de votre quête vous pouvez associer un autre joueur, qui incarne Igniculus, la luciole.

Rubella, la clown, est une référence au cirque du soleil, avec qui l'équipe du jeu a collaboré.

Idéal pour le débutants dont je fais parti, il est aussi très agréable pour les enfants, si vous voulez initier vos tendres monstres au RPG. Vous résolvez vos quêtes, passez de mondes en mondes. Vous provoquez les combats en choisissant d'affronter ou non les créatures nocturnes.


rencontre avec Finn le capilli

Les phases de combats se déroulent en alternance entre vous et vos ennemis. Les adversaires pouvant interrompre vos actions, il vous faudra être rusé pour vaincre les créatures de la nuit.


Je vous souhaite une agréable découverte. Le jeu est disponible sur plusieurs plateforme, PS3 PS4 X.BOX 360 WII U X BOX one et PC


Le chomage touche tout le monde Dieu aussi

Récemment ma maman m'a prêté le C.V de Dieu de Jean-Louis Fournier.
Très court et d'un humour grinçant, je l'ai lu en 24 heures et je me suis poilée.
Il y a beaucoup de bons mots. J'aime le côté humain de Dieu, sa "faux-culserie", ses plaintes, les problèmes d'éducation ...

-Pourquoi vous appelle-t-on le bon dieu ?
-Une vieille habitude, d'avant le déluge.
-Et ça vous est resté, malgré tout ce que vous avez fait ?
-C'est un mot dont on se sert beaucoup dans la famille. Regardez mon fils, vous savez comment on l'appelle ?
-Je sais pas, le "bon Jésus"?
-On l'appelle "bon à rien", ça lui va beaucoup mieux. Et c'est pas faute de m'en être occupé. Après qu'il se fut fait foutre à la porte du collège, je l'ai mis en apprentissage chez un artisan menuisier, mais il n'a rien foutu. Il est incapable de planter un clou, sa croix c'est même pas lui qui l'a faite.
-Peut être que ce n'est pas un manuel.
-Certainement, mais pas un intellectuel non plus.
-Quand l'avez-vous abandonné?
-Quand je me suis aperçu qu'il ne ferait rien de bien dans la vie et qu'au lieu de travailler il préférait aller déconner avec ses apôtres. J'avais toujours pensé qu'il allait reprendre la boutique, parce que si j'ai fait la Terre c'était pour lui. Moi, j'avais pas besoin de m'agrandir, le Ciel ça me suffisait largement.
-Je vous trouve dur avec lui. Il a fait quand même des miracles ?
-Le miracle, c'est qu'il ne se soit pas encore foutu en l'air avec sa voiture, quand on sait qu'il est ivre mort la plupart du temps.


Ce livre devrait trôner sur toute les tables de chevet, à côté des missels, des Coran et autres écrits Saint. Il est un bon remède contre le fanatisme et la morosité.



Bien à vous !!

Haruko

dimanche 17 mai 2015

Etiquette Nature

Il y a quelques mois j'ai rejoins les rangs d'une toute jeune association Étiquette Nature. Avec d'anciennes collègues nous proposons des ateliers autour des plantes et du bien-être, des dégustations à travers les âges ... Bref tout ce que j'aime et j'apprends des tas de trucs. 
C'est une des raisons qui fait que le blog est un peu moins alimenté, le pauvre. 

Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur le blog de l'assoc'.
Bien à Vous !!
Haruko

jeudi 14 mai 2015

Les nouveaux héros

Le dernier Disney est un petit bijou pour les enfants et les Geeks. Il sort bientôt en DVD. Je ne vous en avez pas parlé, mais c'est un film très sympa. Réalisé par les créateurs des mondes de Ralph et de la Reine des neiges. Disney propose ici, un monde de comic book.
Disney ayant racheté les licences Marvel, Les Nouveaux Héros, sont très fortement influencés par cette arrivée. Lorsque l'histoire débute on fait tout de suite des parallèles avec Iron Man ... Note pour les grands fans Stan Lee est caché dans le dessin animé. 

Comme souvent chez Disney, il y a des classiques. Ici deux frères confiés à la garde d'une tante un peu dépassée, mais très fière d'eux.Une bande de compagnons déjantés, mais loyaux. Un mentor qui les trahi et une aventure qui commence. On y trouve les ingrédients de base amitié, vengeance, déception ... Mais la sauce prend bien. Les Nouveaux héros sont sortis comme une sorte de petite mise en bouche, à un moment où nous adultes attendions avec une impatience grandissante l'arrivée d'Avengers: l'ère d'Ultron. On en est loin avec Baymax, mais ça nous à fait patienter. 

Le terrain de jeu d'Hiro est une ville cosmopolite, joyeux mélange colorée de Tokyo et San Francisco. Le rendu à l'image est extra. L'animation est agréable, le visuel punchy. Comme on reste dans un univers destiné au jeune public, Baymax a un capital sympathie et calinou à crever les plafonds. Mais sous ses airs de chamallow se cache ... un nouveau Héros. 

Pour petits et grands, Geeks ou pas Geeks. Pour passer un bon moment. 




Bien à vous !!

Haruko.