Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 25 mars 2016

Câdal pour ma prézidente

Dans une semaine atelier feutrage et notre test de la dernière fois m'a permis de faire un câdal sympa. Une pochette pour mettre les cartes de visite de l'association.

Bien à vous !!

Haruko




Haruko créa épisode 3

Créations à 4 mains.
Darling est un "plieur" fou et j'ai décidé de mettre son talent en avant. Et de cette collaboration sont nées des boucles d'oreilles. Créations uniques !!


Bien à vous !!
Haruko


Jaune et vert

Bleu et rouge

Printemps
Voila les deux premières paires

mercredi 23 mars 2016

Haruko créa épisode 2

Dans le premier épisode je vous montrais ma première création en laine feutrée à sec.
Dans ce deuxième épisode, je me suis mise à l'air du temps et ce sont donc des fleurs que j'ai créé. Des fleurs en papier, avec un pliage tout ce qu'il y a de plus simple (pas besoin de bac + 10 en origami) et un peu de colle. 
Source d'inspiration Pinterest (Et oui mes tableaux regorgent d'idées et là j'ai un peu de temps pour les tester :) )



J'en ai fait une panachée en rouge et orange et une magnifique à six pétales jaune comme de la vanille. (Elle est à croquer !)

Bien à vous !!
Haruko 

vendredi 18 mars 2016

The assassin

Alors la je dois dire que 1) je me suis ennuyée, 2) j'ai failli m'endormir et 3) c'est le pire film asiatique que j'ai eue l'occasion de voir.

Comment exprimer mon ressenti ... c'est un ovni dans ma filmographie, je crois que c'est là que je le classerais. 

De longues minutes à fixer un cerisier ou encore une montagne certes, pourquoi pas si je suis en mode contemplative à l'autre bout du monde ou que je médite. Mais là NON, je suis venue voir un film où une assassin trahi sa guilde pour préserver son amour déchu. 

Et bien en retour j'ai eue 3/4 de dialogues, avec encore moins de mots prononcés que dans un film de Stalone, des minutes très longues de contemplations et des combats dignes de ... rien. Des références qui sont obscures puisque personnes ne les a comprises ou alors ai je voulu comprendre quelque chose qui ne peut être comprit ? 

A côté Ave César, des frères Cohen,  n'a plus aucun secret pour moi. Mais pour ce film là je suis déçue. 

Bonne toile !!

Haruki  

jeudi 17 mars 2016

Haruko créa épisode 1

Ce soir j'ai "travauté" avec mes petites mimines, pour réaliser mon premier petit animal en laine feutrée à l'aiguille. J'ai mis un peu de temps à me lancer, et comme je prépare un atelier feutrage à l'eau avec mes collègues de l'association Etiquette Nature, j'ai utilisé les chutes pour mon premier test. 

J'ai malheureusement fais une erreur de débutante et cassé une de mes aiguilles, elles sont fragiles et lorsque la laine est trop dense, elles lâchent. Mais je n'ai pas baissé les bras et après une petite heure de piquage dans la laine et mes doigts tadam ... mon lapinou était terminé. 










Bien à vous !! 
Haruko 

Spotlight

Je suis allée voir Spotlight avec Darling. 

Spotlight, c'est une équipe de journalistes qui creusent sur les affaires les plus louches et sales de Boston. Le Boston Globe, va contre vents et marées, briser la loi du silence qui entoure la communauté catholique et les abus des prêtres sur des enfants. L'affaire se déroule en 2001, les attentats qui frappent New York, font la une de tout les journaux. Mais Spotlight, ne va pas lâcher le morceau.

Tout commence par un édito et un changement dans le personnel du journal. Un oeil neuf arrive et fait un peu frémir les journalistes, le personnage à mauvaise réputation, il est du genre "fossoyeur". Il n'est pas du coin, pas catholique, il va donc charger Spotlight de remuer la mare, pour que la vérité émerge.

C'est l'histoire d'une traque. Montrer ce tout le monde savait , mais que tout le monde a délibérément ignoré, en fermant les yeux y comprit le journaliste qui va mener cette croisade. Ce film dénonce les lobbies qui gangrène la politique, l'éducation ... 
On ne peut pas en sortir indemne, c'est un film fort. 
Bonne toile.

Haruko

jeudi 3 mars 2016

mon activité annexe


Quand je ne suis pas au cinéma, au boulot ou entrain de lire, j'anime des ateliers avec une association. 
etiquettenature.canalblog.com


Bien à vous 

Haruko