Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 26 octobre 2016

Youpiiiiiiii time

Hier soir avec Darling et ma copine de dancefloor, on est allé voir les Trolls. 

Il est super choupiiiiiii, j'ai deux raisons d'aimer le monde est feutré, en laine feutrée alors ouiiii je suis fan, et la musique est trop top. Je pensais aller voir un film et en fait c'est plutôt une comédie musicale. 
Pour ceux qui sont né(e)s dans les années 80/90, ça vous rappellera des souvenirs d'enfance. 

Il est question de scrapbooking, de bonheur, d'amitié, de musique ... et aussi de paillettes. 

Alors une fois de plus la salle a due détester notre rang, parce que nous étions deux à danser et chanter, avec ma copine Laura. On sort de la salle avec une pêche d'enfer, on a versé une larmichette, parce que quand même y a de l'émotion, on rit beaucoup. Et si vous adultes vous devez accompagner un enfant, sachez que vous serrez servi, y a des répliques à deux sens qui vous feront rire. 

Recommandé contre la déprime !!!!





Bonne toile à vous tous !!

Haruko

lundi 24 octobre 2016

Reflets dans le miroir

Vous pouvez assister aux démonstrations de soufflage de verre, sentir la chaleur et voir l'alchimie de l'air, de la silice et de la gravité.






Darling et moi, sur le grand parvis.


 De l'art contemporain, créations d'artistes ...

Exposition temporaire.

Les bousillés, objets des ouvriers du verre.


Cette semaine ...

Une nouvelle semaine commence et je fais le bilan de la précédente.

Au cinéma, avec Darling nous sommes allés voir Jack Reacher, rien de neuf sous le soleil, une version contemporaine de Lucky Luc. Un cowboy solitaire, qui tire ses proches du pétrin, à grand renfort de coup dans les genoux et d'explosions. Une film d'action classique, si vous ne voulez pas chercher midi à 14 heures, Jack Reacher est fait pour vous. 

En cours de lecture, l'extraordinaire voyage de T.S.Spivet, bon début, écriture peu ordinaire, j'attends de voir où cela me mènera. 

Je suis allée au Musverre, à Sars Poterie, nouvel équipement muséal, qui vient d'ouvrir ses portes. Il est gratuit jusqu'en décembre et ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h; Les objets valent le coup d'oeil. 

Bonne semaine à vous !!

Haruko

vendredi 21 octobre 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

Le dernier Tim Burton est particulièrement réussi.

Dans un monde de super héros, miss Pérégrine et ses enfants, offrent un nouveau regard.
Un jeune garçon voit les histoires de son grand-père devenir une réalité. Il se découvre une mission, prendre le relais de ce fantasque grand-père et protéger les enfants particuliers. 

Le film est pas mal, il faut aimé les univers fantastiques, un peu flippant et en même temps magique. J'avoue au début avoir eue un peu de mal. Un peu comme un musée des horreurs ou une fête foraine monstrueuse. Mais la suite m'a fait changer d'avis, c'est une aventure dans laquelle on plonge et qui nous jusqu'à la fin.

J'ai adoré le costume de miss Peregrine, ce bleu sombre, c'est magnifique. En cosplay, il serait magnifique de voir une Miss Peregrine.

Je n'ai pas lu les livres. Je ne saurais dire, si le film est une bonne adaptation.

Les sépulcreux, font vraiment flipper. Créatures tappient dans la nuit, dévorant les yeux des particuliers et invisibles aux yeux du monde. Ils ne sont pas sans rappeler la créature nocturne qui hante le dessous de nos lits d'enfants. 
La scène dans le bateau est impressionnante, lorsque la jeune fille légère et Jake y vont pour la première fois. 
On retrouve des références à l'univers de Tim Burton, mais on pense aussi à Harry Potter, Jake pense être normal jusqu'à ce qu'il découvre son pouvoir. Pourtant malgré des similitudes avec d'autres univers, le film se fait sa place bien à lui. 

Bien entendu maintenant on attend la suite :).



Bonne toile à vous !!

Haruko



Nouvelles de l'atelier bis


 Le lapin est désormais dans l'atelier d'une amie couturière. 


La libellule est montée sur une petite broche, pour pouvoir la porter sur vos sacs, écharpes ou pulls. Au choix. 










Bien à vous !!

Haruko

mercredi 19 octobre 2016

lundi 17 octobre 2016

Kubo et l'armure magique.

Kubo, jeune garçon plein de ressources et d'imagination, qui vit avec sa mère dans une grotte en marge du village. Tout le jours Kubo, prend son shamisen et ses papiers colorés, court vers le village et ... raconte son histoire. La musique et la magie donnent vie aux origamis. Il n'a qu'un impératif, rentrer avant la nuit. 

Mais un soir prit par la foule et le bonheur de jouer, la nuit tombe et avec elle les soeurs de la lune, qui cherchent Kubo depuis si longtemps. 
La mère de Kubo se sacrifie et le sauve, lorsque Kubo se réveille, son amulette singe est vivante, il n'est plus chez lui, seul et loin de son monde, là commence son voyage. Voyage en quête de magie, de protection, de ses origines. Au cours de son voyage, il va apprendre qui sont ses ennemis, ses tantes et son Grand-père. 

Voyage initiatique, qui nous rappelle combien la famille est importante, qu'elle soit de sang ou d'amitié, combien il est important de savoir pardonner même si c'est dur, et que dans toute histoire, aussi romancée soit elle, se cache une part de vérité. 

Cette animation est un mélange de textures, de couleurs,un peu comme un livre d'enfant avec lequel ont découvre le monde mais du bout des doigts. 



Bonne toile à vous !!

Haruko