Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 16 décembre 2012

London calling

J'aime cette chanson des Clash et elle a trotté dans ma tête tout mon samedi 15 décembre pourquoi ?

Parce que pour la première fois de ma vie j'ai mis les pieds de l'autre côté de la Manche. Une journée à Londres trop court me direz vous je confirme.

Mais j'ai pris un immense plaisir à arpenter cette grande ville, sans me sentir oppressée ou en décalage. J'ai eu un coup de cœur pour le quartier de Coven garden. ça fait village tout en étant dans une grande ville.
Un petit regret je m'attendais à voir la ville comme dans Love actually, vous voyez avec des lumières, des guirlandes, des chorales ... mais ça manquait un peu. Par contre le flegme, le chic ou la folie douce made in UK étaient au rendez vous. J'ai croisé un dandy anglais tout en Burberry et 100 mètre plus loin des milliers de personnes déguisées en Père Noël. Ils souhaitaient Merry christmas à toute volée, l'un d'entre eux nous à fait la bise sur le passage piéton comme ça au milieu de la rue. Pour le fun et la photo !!! 

J'ai beaucoup aimé l'énergie qui se dégage de la ville. Bref Londres est dans la liste des destination où j'aimerai remettre les pieds.

 


Bien à vous !!

Haruko

3 commentaires:

  1. J'aime cette chanson depuis que, enfant, j'ai vu le film "Billy Elliot". Quelle référence, je sais :D Je te souhaite de pouvoir retourner à Londres un jour, en tout cas. Pour ma part, j'aimerais également aller y faire un séjour un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour cette chanson je crois que je vais regarder "Billy Elliot" :D

      Supprimer
  2. J'espère que tu pourras y aller c'est une ville cosmopolite et très intéressante !! :)

    RépondreSupprimer