Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 13 mars 2014

Un été à Osage County

Mardi nous sommes allées voir ce film adapté d'une pièce de théâtre. On en est pas ressortie indemne. 

L'histoire est classique, une vieux couple s'étiole, elle est malade et complètement camée par les médicaments, lui a eue son heure de gloire entant que poète mais noie son quotidien dans l'alcool et son désespoir au fond de lui. Eux, ce sont les parents de trois filles, une mariée mais en cours de divorce, une qui aime d'un amour interdit et la troisième qui aime les bad boy ... Il y a aussi la sœur de la mère et sa petite famille. Un portrait somme toute classique d'une famille d'aujourd'hui. 

Sauf que quand tout ce petit monde se réuni dans les grandes plaines américaines, suite à la disparition du père, l'orage éclate. Rancœur, secrets, révélations toutes plus horribles et malsaines les unes que les autres. Ici pas de sang, pas d'explosions mais une violence sans bornes, une haine sans nom.

Ce film vous fait prendre conscience que votre famille n'est pas si mal et que finalement le cousin qui avait plus d'argent à noël et la petite sœur à qui on passe tout les caprices et bien c'est pas forcément si terrible. 


La performance des acteurs est épatante, Julia Roberts sans maquillage, avec les signes de l'âge, Meryl Streep en mère ravagée, la jeune Abigail Breslin que nous avons vu pour la première fois dans Little miss sunshine a bien grandi. 

Bref on est sorti de la salle avec les larmes aux yeux, un mal être certain, et une grande question mais POURQUOI avons nous choisi ce film là ??

Bonne toile à tous !!

Ah n'oubliez pas dès dimanche et jusqu'à mardi c'est le Printemps du cinéma Profitez en !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire