Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 9 juillet 2014

Je suis en retard en retard !! (sortie cinéma)

J'ai beaucoup de retard sur mes dernières sorties cinéma. Je suis donc allée voir:
X. Men days after futur past: 

Une fois de plus le rendez vous avec les X fut un vrai plaisir. Mais de tous les films de la série celui ci me laisse le plus perplexe. Comment gérer les changement lié à la destruction du projet "sentinelle" ?  J'ai aimé, j'ai pleuré mais ça c'est normal !! 
Bon visuel, bonne bande son bref Vivement la suite !!!

Maléfique:

Le dernier Disney. On sent que les studios qui produisent dessins animés et films, on comprit que les enfants d'aujourd'hui sont accompagnés d'enfants d'hier qui n'ont pas quitté le milieu. Maléfique c'est une vision différente de la Belle au bois dormant. Une vision noir, adulte d'un monde peu enclin à voir le petit peuple vivre en harmonie avec les Hommes. Un monde de violence et de sang. Mais au bout du compte la magie est et sera toujours présente.

J'attendais de voir le résultat et je n'ai pas été déçue. autour de moi, peu de monde a adhéré. Je suis ressortie du cinéma et je me suis dis enfin enfin M.Walt après 27 ans à me bassiner avec le prince charmant (que j'ai finalement trouvé) tu me dis que l'amour véritable peut être aussi celui d'une mère, d'une marraine ou d'une amie. Enfin tu admets que je n'ai pas besoin d'être sous le charme d'un prince pour aimer la vie. ON avait amorcé le changement avec des héroïnes comme Mulan qui s'affirmait comme élément moteur d'un groupe et sauvait la chine en prime !! Y a eue Rebelle mais j'ai pas aimé.
On avait retrouvé la magie des premiers instants avec la Reine des Neiges bref Disney me plait encore et toujours.

Jersey Boys: 

Le dernier Clint Eastwood est musique. On suit la naissance d'un  groupe issue d'une banlieue U.S dans les années 50. 
Biopic du groupe les Four seasons, on redécouvre des standards de la musique, qui parlent à vos oreilles mais dont vous ignoriez qui les avaient chanté ou écrit. 
C'est une histoire de mafia, de voix, de rédemption et de valeurs. 
J'ai aimé, j'ai chanté et j'ai dansé !! Dommage que la salle de cinéma n'est pas vibrée à la manière d'un rocky horror picture show, on aurait pu tous danser dans les travées.

Bonne séance à tous !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire