Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 18 août 2014

Vu dernièrement au cinéma

Duo d’escrocs

Bon on va être franche tout de suite ce film c'est pour son duo de choc que je suis allée le voir. Et une fois de plus l'humour anglais a eue raison de mes zygomatiques. J'ai ris du début à la fin. Comment ne pas adorer ces personnages ? Pierce, requin de la finance, qui part à la retraite et se voit déplumé par un jeune loup français. Avec l'aide de son ex wife Emma Thomson, ils vont chercher, tel Robin des bois, les deniers volés aux employés et leur fond de retraite. De quiproquo en scène d'anthologie, on suit une couple qui va se reconstruire et retrouver la flamme des débuts.
Croustillant, hilarant c'était une vraie cure de bonne humeur !!


Jimmy's Hall de Ken Loach

Pourquoi condamner les gens pour leur envie de culture, de découverte ? C'est la question que l'on se pose en regardant Jimmy's Hall. Dans une Irlande conservatrice, un homme est de retour sur ses terres, Jimmy Gralton, de retour de son exil, pour aider sa mère. Il ne veux faire aucunes vagues, juste se fondre dans la vie de fermier, mais la jeune génération est bouillonnante.  Ils vont lui rendre cette fougue qui le condamna à l'exil, il leur offrira un espoir, une raison de se battre.

1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale.
L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.


Maestro

C'est l'éloge du naturel et du retour aux sources. On aime le labrador, les décors, les deux potos et leur ping pong scotché ... Un peu de calme et d'onirisme sont aussi nécessaire dans nos  vies agitées. Le film est lent mais c'est ce qui fait son charme. On ne voit pas le temps passer et lorsqu'on ressort, on est en paix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire