Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 30 novembre 2016

Au cinéma ...

Snowden, 

Film qui revient sur le scandale Snowden, ce lanceur d'alerte, exilé en Russie, suite a ses révélations sur les pratiques d'écoutes, de recherches de preuves ou encore de frappes militaires orchestrés par les Etat-Unis. 

C'est flippant mais bon rien qui ne nous soit inconnu. Malheureusement depuis 2001, les choses ne se sont guère arrangées. Si vous êtes un peu parano, adepte de la théorie du complot ce film va vous faire regagner votre abris de survivaliste à vitesse grand V. Pour les autres, il est pas mal.

Les animaux fantastiques,

Vous aimez le monde fantastique, au delà des sortilèges et des potions, alors c'est fait pour vous. Ici pas de Wingardium leviosa, accio, expelliarmus, non non il est question de niffleur, demiguise, murlap. Mais de quoi elle cause la madame ??!!!!

Je vous parle du contenu de la valise de Norbert Dragonneau. Aventurier sorcier qui voyage sur la planète, pour trouver et protéger des espèces rares. Il veut préserver dans un monde qui veut révéler et détruire, ce qui est différent, ce qui est étrange et étranger au monde rationnel. 

On n'est loin du monde d'Harry Potter, qui s'assombrit vers la fin. Ici nous sommes dans un monde onirique, sombre en dehors, mais dans la valise, le monde est coloré et beau. C'est un monde plus "adulte" et à l'image de Miss Peregrine, c'est de la littérature d'ado mais ce ne sont pas des films pour le jeune public. 

Inferno,

Sauver le monde, mais comment ? 
En reproduisant les grandes pandémies de l'histoire, l'Homme est la plaie qui ravage la terre alors envoyons lui la peste. C'est l'idée un peu cinglée d'un milliardaire qui souhaite sauver le monde. Robert Langdon reprend du service pour déjouer le complot visant à détruire le monde. 
Après la descendance du Christ, les illuminati et la matière noire, entre en jeu Dante et les virus. 
La clé du mystère est un sceau renfermant l'enfer de Dante. Cette fois ci nous courrons dans Florence, Venise et Istanbul. Il a l'esthétique d'un tableau de Boch, ça reste une enquête à laquelle on se prend au jeu.
J'ai beaucoup aimé la citerne à Istanbul, le cadre est magique. 

Bonne toile à vous tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire