Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 25 juin 2020

Quand je reprends le clavier...

Waouh deux ans, voila presque deux ans que le blog est en sommeil. 
Aujourd'hui je suis venue le dépoussiérer et je lis le dernier message que j'ai laissé. Il parlait de Black Klansman. Il y a un triste écho puisque je parlais déjà des Black lives matter, et nous en reparlons à nouveau suite au meurtre de G.Floyd il y a tout juste un mois. Les lignes bougent mais pas forcément dans le bon sens. 

Je reprends la plume puisque comme au début de cette aventure en dent de scie, je change de vie. Quand j'ai commencé à écrire, je quittais ma vie d'étudiante pour travailler et maintenant je donne le clap de fin à mes années de médiation dans la culture. 

Alors pour ce déconfinement du blog, c'est avec ma sortie cinéma que je vais reprendre le chemin du clavier. 

Je suis allée voir "En avant", voyage initiatique au pays de la magie. Quand croire en soi, faire confiance à un frère un peu mono maniaque du JDR et faire un bout de chemin dans un vieux van pourri avec un demi-père va emmener Ian dans une aventure folle à deux pas de chez lui. C'est une quête, une vraie avec un boss final badass, des alliés inattendus, des énigmes et des épreuves et au final Ian va trouver ce qu'il cherche depuis tant d'années. 


Bien à vous !

Haruko.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire