Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 17 juin 2012

LOTHR épisode 2: Les deux Tours

Les deux tours. (2002) [la version longue est trop longue, j'avais hâte que ça se finisse]

 



L'aventure continue Frodon et Sam doivent faire face au poids toujours croissant de l'anneau. Il commence à corrompre le cœur de Frodon. Ils sont suivit et guidé dans cette tâche par Sméagol/Gollum, cet être répugnant et pitoyable, qui ne vit que pour l'anneau unique. Les forces de Sauron et de Sarouman se déversent sur le Rohan forçant le roi Théoden à se rendre au Gouffre d'Helm. Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf (revenu d'entre les morts) se joignent aux Hommes pour cette bataille.
Elle scelle le retour au anciennes alliances, Haldir, porteur de la parole d'Elrond, apporte son soutien. De leur coté Pippin et Merry, rencontre dans la forêt de Fangorn Sylvebarbe et ses semblables. Les Ents entrent en guerre, lorsque sous la pression de Pippin, ils vont en Isengard. Face à la désolation et à la mort de la forêt les êtres sylvestres noient Isengard, laissant Sarouman dans sa tour.
Poursuivant leur route vers le Mordor Sam et Frodon vont rencontrer Faramir, fils de Dénéthor intendant du Gondor et frère de Boromir. Ce dernier comme son frère au paravent semble vouloir céder à l'appel maléfique de l'anneau mais trouve comme Boromir la force de lui résister. Il va désobéir à son père que cherche à récupérer l'anneau, prouvant ainsi sa valeur et partageant un peu le fardeau des deux semi-hommes. Ils quittent Osgiliath pour la montagne du destin.

Mais dans l'ombre règne la perfidie de l'anneau et son pouvoir corrupteur. Il se joue toujours de la pauvre créature Sméagol cherchant à précipiter la fin du porteur de l'anneau. Pendant que Frodon poursuit sa mission, la terre du milieu s'embrasse de par et d'autre prise entre les feux des deux Tours Isengard et Barad-dûr. Mais l'espoir reste dans les cœurs tel une petite flamme qui n'attend qu'un souffle pour la raviver.
 Quels dangers attendent encore le porteur de l'anneau et son fidèle ami ? le dénouement dans le Retour du Roi bientôt sur le mur du blog.


J'ai aimé pour:
La scène d'amitié réelle entre Gimli et Légolas et leur joute au gouffre d'Helm pour savoir qui a tué le plus d'Uruk Hai.
L'apparition de Sylvebarbe, j'aime la forêt de Fangorn bien qu'elle soit peu accueillante. 
La réplique de Sam : "Qu'avons nous comme provisions ? réponse Un peu de Lambas et oh encore un peu de lambas. En général je ne suis pas fou de la boustifaille étrangère mais ce truc elfique c'est pas mal."

J'ai pas aimé:
Gollum, il est flippant avec ses accès de schizophrénie.
Grima langue de serpent qui fait chasser Eomer du Rohan.
 

Dans l'ensemble je trouve ce film plus long que le premier j'avais hâte de voir la fin arrivée. Surtout que l'action à savoir la bataille de Fort Le Cor au gouffre d'Helm et la noyade d'Isengard arrive à la fin du film. 


Bon visionnage !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire