Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 31 mai 2013

cinémoi

Dernièrement dans ma salle obscure:

Le monde magique d'Oz
coloré, magique, agréable n'étant pas familière de l'univers les puristes trouveront surement un truc à dire moi pas.
Je l'ai vu en 3D ça ce n'était pas nécessaire.
Ce film c'est le monde d'Oz avant l'arrivée du magicien. On assiste d'ailleurs à la transformation du charlatan sans morale en magicien puissant.


Fast and Furious 6
 Je sais ce n'est  pas du Grand ciné mais moi j'aime bien. Alors que dire depuis le dernier volet au Brésil et l'arrivée de Hobs (Dwayne Johnson The Rock) la licence FF a pris un violent virage. Plus de gros calibre et un peu moins de faste ( Entre un Hummer et une Skyline y a pas la classe est à la Nissan).
Ici on renoue avec les précédents épisodes (oubliez le passage Tokyo Drift où Han meurt lors d'une course, ici il est ressuscité et ce depuis deux épisodes déja), le film est bourré de références, que les assidus de la série trouveront.
 L'idée est toute bête recoller les morceaux de la famille Torreto .Entre temps il faudra se frotter à une équipe de choc, éviter de passer l'arme à gauche, jouer à qui est le plus malin, affronter un tank et pour couronner le tout faire mumuse avec un Antonov. Résultat ça explose de partout y a quelques belles "chariottes", des cascades assez sympa
Bref un film d'action avec zéro dialogue digne de la comédie française mais ça c'est pas grave je n'y allais pas pour voir du cinéma d'auteur.

Restez jusque à la fin pour l'annonce du prochaine Fast and Furious.Je pensais que la boucle serait bouclée et que Tokyo drift aurait enfin un sens dans la lignée FF pourquoi ? parce que les dernières images montre Han dans la même voiture et sur le même carrefour de Shibuya faire la même embardée mortelle mais là quand il ouvre les yeux, qui voit on Jason Statham qui à la croix de Leti et qui appelle Dom. Donc FF Tokyo Drift reste un OVNI et il y aura probablement un Fast and Furious 7.

Haruko
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire