Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 9 décembre 2013

Aujourd'hui c'est lundi ...

En ce moment je lis Sacrifice à la lune, de Marcus Sedgwick, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon fil mais j'ai désormais la clé de compréhension du roman.
Boucle mystique dans le grand Nord sur l'île de Blessed Island. L'histoire débute en 2073 mais elle est antérieur comme les nombreuses vies que nous allons découvrir à travers le caléidoscope Merle/Eric. 
Roman Gothique il devrait me plaire. Je pense qu'après je regarderai une nouvelle fois The Fountain. 


J'ai fini La nuit des Temps de Barjavel.  Comme déja dit sur la page du blog j'ai été déçue. Il y un aspect politique très prégnant dans un roman qui se veut être une histoire d'amour par delà le Temps infini. En replaçant le roman dans son contexte d'origine, on comprend la forte présence politique. On est à l'aube de mai 68, en pleine guerre froide ... Si je le relis ça sera probablement avec mon regard d'historienne et non de simple dévoreuse livresque. 


Bonne semaine !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire