Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 18 décembre 2013

H.B Galerie Perrottin

La Galerie parisienne d'E.Perrottin expose au Tripostal à Lille.

Dans le cadre des 25 ans de la galerie, le Tripostal, expose des œuvres qui ont transité par les murs de la galerie. Aujourd'hui vendues à des particuliers, des musées ou encore disparues car éphémères, elles retracent les courants et les influences des artistes. De Murakami à JR, les médiums et les formes varient. 

Comme souvent avec l'art, il y en a pour tout les goûts. Pour ma part j'ai une préférence pour les univers manga de M.R, les couleurs de Murakami, les cathédrales de Wim Wenders, les visages de J.R et les perles d'Othoniel. Mais j'ai découvert d'autres œuvres intéressantes. 

Je pense y retourner une nouvelle fois pour mieux apprécier, et redécouvrir certaines pièces de la collection. Enfin si je trouve le temps ce qui n'est pas gagné !!!





Bien à vous !!

Haruko

1 commentaire:

  1. un déambulateur de l'expo20 décembre 2013 à 09:53

    J'y étais et en effet il y en a pour tous les goûts . Même des choses oui oui des choses que j'ai du mal à qualifier comme des oeuvres. Des "trucs" à vous donner des hauts de coeur, à vous retourner l'estomac, en parlant crument à gerber. Il faut arrêter d'appeler de l'art tout et n'importe quoi.
    Mais, il y a aussi des oeuvres travaillées ,belles , émouvantes qui vous accueillent dés l'entrée. Jean-Michel Othonielet ses chapelets de boules de verre, l'éléphant de Daniel Firman, l'univers de Takashi Murakami, les photos de Paola Pivi et , et .....

    RépondreSupprimer