Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 9 janvier 2014

Azami le coeur en deux.

Pendant les vacances j'ai lu Azami le coeur en deux, c'est un roman jeunesse sympathique.

Il y est question d'amitié, de choix à faire... le tout sur fond d'une histoire Franco-japonaise. 

Azami est élevée par sa grand-mère, un peu sorcière dirions nous ici en Europe, elle voit les kamis, les yokaï et autres esprits qui peuplent le Japon. Azami vit dans un respect profond des traditions, et voue à sa grand-mère une attachement et une déférence envers cette dernière.

Mais quand son père lui propose de l'emmené en France Azami est partagée entre la joie d'y aller et la crainte de ne pas être comprise. C'est donc sous la protection d'un Yokaï pot de colle qu'elle traverse le globe pour Paris. Elle va y rencontrer Myo, qui bien que de parents japonais, est totalement différente d'elle. Ce qu'Azami ne sait pas encore c'est la raison de sa venue en France, elle le découvrira entre une visite de Paris, une aventure amoureuse aussi fugace que complexe et une amitié naissance avec Myo.


La trame est simple, l'ouvrage est destiné à des enfants de 11ans mais la sauce prend toujours. Les différences sont à cultiver, se sont elles qui rendent notre vie riche de tout. Il se lit vite et bien, c'est drôle et personnellement je ne voudrais pas de Betobetosan pour chaperon. 


Bonne lecture à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire