Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 9 janvier 2014

La vie rêvée de Walter Mitty

Mardi j'ai découvert un film magique. 

Ben Stiller n'est pas un de mes acteurs préférés,  mais dans ce film, il s'est taillé un rôle à la hauteur de ce qu'il est, un acteur à la fois comique et sensible. Il y a dans ce Walter Mitty un bout de chacun d'entre nous, rêveur déconnecté, qui sommes souvent ramenés sur terre par la brutalité du quotidien. 

Pourquoi j'ai voulu allé le voir à cause de l'affiche et de la bande annonce. Je me suis retrouvée dans le personnage. Ils y a des gens à l'imagination foisonnante qui se fondent dans la masse grouillante de la vie, et des fois certains pour une raison qui échappe aux autres, certains prennent le plis de vivre leurs rêves et de se débarrasser de ce costume de fantôme errant. 

Walter Mitty va poursuivre une photo, LA photo, celle qui doit être le point d'orgue d'une fin pour un grand magasine. Il est l'homme de l'ombre celui qui révèle le génie que les pellicules de Sean O'connell capturent à travers le monde en mouvements. Ils ne se sont jamais croisés mais ils s'estiment, tant et si bien que Walter va s'embarquer dans un voyage dingue pour retrouver Sean et la photo 25 manquante sur la planche contact, celle qui selon les dire de ce dernier est la quintessence de Life magasine.   

Quête initiatique d'un homme ordinaire pour se connaitre lui même, grandir dans sa condition d'homme et dépasser son statut de simple rêveur. 

Les images sont magnifiques, les plans en Islande, la musique, la vie ... il se dégage quelque chose de ce film qui vous donne le sourire. Il y a aussi de la tendresse et une part d'enfance qui vous tireront aussi des larmichettes pour les grands émotifs.

Je vous présente donc mon premier coup de cœur pour 2014







Je vous le conseille bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire