Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 6 avril 2014

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaargh je n'ai pas parlé de mes dernières sorties ciné' Sorry :'(

Je suis allée (le 18 mars dernier)  voir 300: la naissance d'un empire. C'est du grand WTF quand on a mangé pendant plusieurs années des cours d'histoire grecque (Les thermopiles, marathon, Salamine). Mais bon c'est pas pour l'historique mais bien pour l'esthétique et la plastique que je vais voir ce genre de film.

Le côté comic j'adore par contre ils ont eue une maxi promo sur les ralentis et les effets "boulet time". En 3D il doit avoir un truc en plus du genre l'impression de se prendre les giclées de sang en plein visage. OUI je sais paradoxal moi qui ne jure que par la 2D mais là je pense que la 3D sert l'action et l’exsanguination

Par contre les personnages de vrais têtes à claques, Artémisia (Eva Green) en mode "pétasse power" qui veut détourner le grand Thémistocle (Sullivan stapelton) de son œuvre pour la Grèce ... Mais c'est quoi cette blague, ça sent le God bless america à plein nez.
Bon y a pleins d'autres trucs qui m'ont fait crouler de rire (les tortues ninjas, le cheval ...), mais je ne veux pas spoiler ceux qui voudrez aller le voir.

C'est pas mon préféré des deux pour le côté plastique/Épique, quoi que la destinée joue bien son second rôle, mais pour l'esthétique je lui donne une bonne note.
Bref ça se laisse regarder.

A quand la bataille de Platées ?? Et le cycle des guerres médiques sera bouclé.


On reste dans l'ambiance antiquité revisitée. 



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire