Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 6 avril 2014

Jusqu'aux étoiles ...

C'est bien sur Ad Astra des éditions Ki Oon de Mihachi Kagano.


J'étais impatiente après le teaser et les images que j'ai pus voir un peu partout de lire ce manga. Pourquoi  ? 
Parce qu'il n'y a pas plus intense que l'affrontement entre Carthage et Rome, qu'il n'y a pas de stratège plus fou ou génial qu'Hannibal et que j'étais curieuse de voir comme un mangaka pouvait faire revivre cette période étrangère à sa culture (on est loin des Samouraï et des Shoguns).




Le résultat est WAOUH pour une férue d'histoire, qui est passée par les Arcanes de l'université je dis chapeau. Bien entendu ça reste un divertissement et pas un cours d'Histoire romaine donné par un spécialiste. Certaines actions ou faits sont approximatifs et selon les propos de l'auteur les spécialistes peuvent y voir "un agrégat d'erreurs". Mais ce manga à pour lui de remettre sur le devant de la scène les Guerres Puniques.
Les images sont une fois de plus fidèles à ce que Ki Oon produit par le biais de ses artistes. Certes l'Histoire est romancée par certains aspects mais il est intéressant d'observer la manière dont l'auteur donne vie à ces deux monstres que sont Scipion l'Africain et Hannibal Barca.
J'aime le souci porté au caractères deux deux personnages centraux. Hannibal comme Scipion étaient fait pour s'opposer, ils semblent habités par la même énergie. On a un dessin qui se rapproche beaucoup de la bd franco-belge avec un souci du détail pour les visages, ce qui permet de mieux faire passer les émotions.





Peut être que ce manga éveillera l’intérêt de certains !! Si vous aimez les duels, les batailles, complots, la bravoure ... Ce manga est clairement fait pour vous. Alors plongez sans retenue dans la lutte sanglante et entendez résonner ces mots Delenda Carthago

Synopsis officiel :

« Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…
 »



En attendant la suite bonne lecture à tous !!

Bien à vous !!

Haruko




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire