Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 18 septembre 2014

Archéologue un jour archéologue toujours

La braderie de Lille fut une super opportunité, j'ai fais l'acquisition d'Archaeologia, un jeu de tuiles super sympa pour les fan d'archéologie et de paléontologie et oui y a les deux.

Le principe se mettre dans la peau d'un archéologue des années 30, et être sacré le "plus grand archéologue de son temps". Pour cela vous devrez faire face aux aléas des chantiers, du rôle que vous tenez dans la campagne de fouille (savant fou, collectionneur ...), aller vendre, acheter ou échanger sur le marché noir...

Pourquoi je l'ai acheter ? 
parce qu'il est beau et que c'est ce qui a attiré mon œil  
parce que je suis aussi une fan absolue d'archéologie et que rares sont les jeux qui mettent cet univers au centre de leur game play. Ici c'est particulièrement bien réussi et en plus c'est instructif. 
Parce qu'il est 100% français aussi (oui je sais ça fait un peu chauvin mais bon pour une fois c'est pas grave.) 

Quelques règles devraient quand même être plus clairement établies mais dans l'ensemble j'ai adoré. C'est un jeu assez rapide. 

A quand une extension ??? Avec d'autres trésors d'autres époques ou même d'autres pays.

Petite vidéo d'explication des règles.
Archaelogia le comment est qu'on joue ?

Bonne partie !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire