Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 16 août 2016

Bourne the end.

Alors ce soir je suis allée voir Jason Bourne, le dernier volet de la saga, inspiré par les romans de R.Ludlum.

Mon avis, la saga a atteint son final. Il serait bien vu de ne pas en faire un autre. On sent comme un essoufflement depuis Bourne legacy, qui soit dit en passant fait figure d'ovni dans le paysage.
le réalisateur aurait du en faire une trilogie et pas aller au delà. Depuis la vengeance dans la peau, j'ai l'impression de voir exactement le même scénario entre chacun des films.

Ce dernier volet ne nous en apprend pas vraiment plus sur les origines de treadstone ou encore sur le projet que l'on voit dans Bourne Legacy. On sait juste que Webb senior est impliqué, il serait à l'origine du programme, mais pourquoi ? dans quel but a t il été crée ???? ça mystère et boule de gomme. On se doute bien que ces "assassins" permettent de conserver l'équilibre mondial. 
Jason se trouve confronté à nouveau à la CIA, il se souvient de certaines choses, mais ne sait pas tout. Le spectateur est comme Bourne, on sait mais il nous manque des morceaux aussi. Pour résumer la branche pourrie Treadstone est éliminée, dans sa totalité, et tel l'hydre de Lerne,une nouvelle tête pousse en la personne d'une analyste ambitieuse. 

Bref c'est un bon film d'action, mais on reste un peu déçu lorsque l'on a vu le précédents volets. 
Pour les amateurs de films d'action, il devrait vous plaire.




Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire