Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 15 septembre 2020

Kiroho Les disparus de Bois-sur-mer.

 Petite BD des éditions Ankama qui avait attiré ma curiosité il y a quelques temps pour plusieurs raisons (dessin, ambiance et puis la curiosité). 

L'histoire est sympathique, mais elle laisse un goût d'inachevé ce qui est dommage. C'est une histoire en un volume, qui entre directement dans le vif du sujet sans présentation des personnages, de leurs interactions, de l'univers des kiroho. 

L'auteur tient clairement un univers qui mériterait d'être développé. Quand on referme le livre, on se dit qu'il lui faudrait un préquel et une suite. Pour ma part, j'ai accroché à l'histoire et à cet univers d'esprits, mais je suis restée sur ma faim, avec des questions Comment devient on chasseurs de Kiroho ? Pourquoi les kiroho sont mauvais ? Comment se forme ceux qui ont une forme objet ou animal ? Y a quoi dans toutes les fioles du professeur ? Pourquoi il a un Kiroho en fiole ? Ont ils tous des pouvoirs ? ...

Bref vous l'aurez comprit j'ai aimé l'histoire mais avec un petit regret. Si vous aimez les histoires d'esprits dans la brume, les récits courts et agréable à lire, alors vous trouverez votre bonheur. 



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire