Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 25 février 2013

Fascination (papier)

Mon amie Maia a laissé un marathon un peu fou relire les quatre tomes de Twilight et en visionner les films.

Premier compte rendu: Fascination.



J'ai lu Twilight pour la première fois lorsque je préparais mon master recherche, je n'en pouvais plus des rapports de fouilles, des textes de savants en toutes les langues ... J'avais réellement besoin de me changer les idées. J'ai été attirée par les couvertures sobres et parce que c'était une histoire de vampire. 

Aujourd'hui je relis fascination et bien que je connaisse l'histoire, que je l'ai déja relu un certain nombre de fois, je me suis de nouveau prise au jeu de cet amour naissant. 

Comment vous dire ? C'est un mélange de choses qui font que j'aime relire ce bouquin. Le côté maladroit de Bella qui la rend Humaine, Edward qui est un vampire mais qui ne répond pas aux stéréotypes classiques, les liens de la famille Cullen...

J'aime la passion qui lie Edward et Bella. C'est une découverte de l'un et de l'autre, un peu comme si ils s'apprivoisaient. Il y a de la douleur, une attraction qui confine presque à la folie. Rien ne peu séparer ces deux personnages. On ressent vraiment ce que le titre exprime de la fascination pour un être hors norme, magnifique. (Inutile de préciser je suis fan d'Edward.)


J'aime la famille Cullen, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ces personnages si attachants. Emmet me fait toujours autant sourire, c'est une force brute mais qui a un coeur d'or. Alice c'est une amie comme on aimerait en avoir ... tous ont quelques qui laisse un empreinte dans le récit, bien que ce dernier soit concentré sur les deux protagonistes principaux Edward et Bella. 

Mention spéciale à Charlie, je suis aussi une grande fan de ses sorties humoristiques, notamment concernant la partie de base ball. 
 
Dans ce premier tome on pose les bases de l'univers dans lequel on va évoluer, on rencontre et on apprend à connaitre les individus. Dans l'ensemble c'est bien écrit, les paysages, les lieux ... sont "visuels" ont se fait un idée de l'environnement dans lequel ce petit monde coexiste. Y a aussi l'ambiance lycée, avec les pots de colle, les filles qui jacassent, les petites rivalités ... Bref j'ai replongé presque comme au premier jour !!! 


Bonne lecture et rejoignez l'aventure si le coeur vous en dit !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire