Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 26 février 2013

Fascination (Le film)

Après le papier le ciné' ...

Le casting fait toujours autant parler alors je ne m'attarde pas. Je reste une inconditionnelle d'Edward, qu'il soit de papier ou de chair et d'os.

Contrairement au livre le film va bien plus vite en besogne en ce qui concerne les présentations entre les Black et Isabella et bien d'autres séquences; certains passages sont différents du livre mais que voulez vous une adaptation ne peut pas toujours être fidèle à 100%.

Mais dans le cas de ce premier chapitre je trouve que la réalisatrice Catherine Hardwick s'en sort bien. Et oui comment faire scintiller un mec canon dans un rayon de soleil ??? pari gagné, il brille de mille feux et au vu de ce qu'il fallait réaliser on aurait pu s'attendre à pire. 

ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas revu, je ne me rappelais plus qu'Edward avait les cheveux aussi "échevelée" lol. Et côté capillaire toujours Jacob Black mon dieu les cheveux longs !!!
Question expressions du visage certains progrès seront constatés par la suite et ça n'est pas plus mal.

J'aime retrouvais les petits détails qui rappellent le livre, comme le paquet de boule de neige d'Emmet, la pomme qui tombe et qu'Edward rattrape comme sur la couverture du livre ...

J'aurai aimé trouver certains passages comme le test sanguin, le passé d'Alice, le match de badminton plutôt que le volley. y en a une autre mais elle m'échappe ... ah si la démonstration de force d'Edward est bien plus réussi dans le livre que dans le film non mais c'est vrai grimper aux arbres c'est moins sexy que de feindre de croquer votre future petite amie.

J'ai adoré de nouveau la musique, les fringues des Cullen, Alice avec sa tête de lutin et aussi la scène baroque quand Bella réalise que ce sont des vampires. 

Je pense que vous trouverez dans ce film un bon compromis question adaptation. L'essentiel est là et toutes les retouches liées au format (film de moins de 3H) s'articulent bien. 

Une fois de plus j'ai bien aimé !!!



Bien à vous !!

Haruko
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire