Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 13 juin 2013

Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert émeraude

Trilogie: Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude de Kerstin Gier chez Milan.


Pas mon genre mais j'ai bien accroché malgré les lourdeurs par moment. J'avais hâte d'arriver à la fin pour voir si ce que j'ai découvert dès le premier tome était vrai. Malgré mes déductions, je ne me suis pas coupée l'herbe sous le pied. C'est assez bien ficelé comme histoire.

Deux lignées que rien ne doit mêler peuvent grâce au chronographe contrôler leurs sauts dans le temps. Gwendolyn n'est pas l'élue de la lignée féminine. C'est ça cousine Charlotte qui est en théorie porteuse du gêne, mais comme dans toute famille, il arrive que certains secrets change votre existence et c'est le cas lorsque Gwen élapse dans un Londres qui n'est pas le sien. 
Pour quelle raison doit on "collecter" tout les porteurs de gêne dans le Chronographe ? Pour quelle raison Gwen doit elle se méfier du charmant Gidéon ? Le Comte est il si démoniaque ?
Complots, aventures rocambolesques et découverte de soi, sont au rendez vous.

Cette trilogie est une boucle fantastique. C'est une découverte agréable. 



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire