Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 26 février 2014

Only lovers left alive

C'est un film magnifique. 

C'est un clair-obscur, une dualité entre ombre et lumière, une histoire Romantique dans son sens le plus premier. Il y a de la mélancolie, du fantastique, des sentiments... 

Adam et Eve forme un couple de vampire atypique. Ils vivent séparés, l'un à Détroit et l'autre à Tanger. Ils ont comme ami commun Christopher "Kit" Marlowe, dramaturge et tragédien élisabéthain. Elle est lumineuse, moderne, lui est sombre et tourné vers le passé. Mais ils s'aiment au delà des distances et du temps. 

C'est comme le yin et le yang. Pas de couleurs trop vive, une mise en scène tamisée, une musique envoutante. Il y a l'esthétique des romantiques (Delacroix, Caspar David Friedrich ...) et aussi un peu des préraphaélites. La scène d'introduction où Eve est allongée m'a fait penser à Ophélie de Sir John Everett Millais. 





Le film est calme, posé. On se coule dans l'ambiance. Elle nous entoure, nous envoute et nous livre une histoire d'amour magique, pure.
Le couple principal est magistral, alors oui oui je sais Tom Hiddelston à une plastique de rêve, oui quand il joue Loki, on fond mais ... y a pas que ça le film est très très bien.

Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire