Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 27 janvier 2015

Le Noeud de la sorcière

Fin de la trilogie de D.Harkness, le nœud de la sorcière est le dénouement tant attendu.
Nous avions quitté Les Bishop et les Clermont en proie à de vives inquiétudes quand à leur destinée. 

A la fin du tome 2 Matthew et Diana, rentre à sept tour après un séjour dans l'Angleterre Elisabethaine. Ils courent toujours après l'Ashmole sans succès pour le moment. Mais ce voyage dans le passé ne fut pas vain. Diana revient avec une surprise qui révolutionne le monde des créatures, elle attend des jumeaux de Matthew. Elle a aussi comprit ce qu'est exactement son pouvoir, qui lui en veux ...

Le tome 3 sera l'occasion de retrouver des personnages rencontrer dans le passé, il y aura encore plus de magie, de complot ... 

De bout en bout cette trilogie m'aura passionné. Elle nous plonge dans une période qui ne m'était pas familière, mais c'est avec une bonne surprise que lors de recherche pour tout autre chose, j'ai recroisé les personnages réels de ce roman. C'est du fantastique mais ça change des histoire de démons, sorcières et vampires que j'ai déja lu. C'est à la fois très documenté sur la Renaissance anglaise mais sans que cela ne pèse sur la romance. Il y a une sorte de dialogue entre le réel et le roman. 
On s'attache aux personnages principaux et secondaires. J'adore les coven des sorcières, j'aime aussi le tempérament d'Isabeau.

Pour les gens qui aiment ce genre de roman, je conseille cette trilogie. le second tome m'a semblait un peu plus "long" mais suffisament intéressant pour que je le lise jusqu'au bout. Le troisième tome reprend du souffle, il est de nouveau plus vif/ punchy. 


Bonne lecture à vous !!

Haruko !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire