Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 30 janvier 2015

Manga et moi

Dans ma pile il y avait :

Thermae Romae, superbe manga sur les thermes romains et les parallèles avec la culture nippone. Mari Yamazaki, a fait un formidable travaille de recherche et d'illustration. J'aimerai avoir des bains privé comme Hadrien, parce que c'est le grand luxe. 
Pour ma part je connaissais l'importance du bain chez les romains (mes études aidant) on connait l'amour des japonnais pour les sources chaudes ... Thématique très intéressante, originale. J'aime.



Le maître des livres, tome 3. Il est question ici d'aller au bout de sa passion. Certains se remettent en question, d'autre assume leur choix. Des fois le livre transcende la langue et provoque les rencontres. 
Bref je continue d'adorer Mikoshiba le champignon et toute la joyeuse bande qui l'entoure.

Save me Pythie, alors là c'est une bonne découverte. Mon frère ma l'a offert pour Noël. Ce manga français publié dans le sens de lecture franco-belge. Il revisite la mythologie avec humour, c'est vraiment poilant. Apollon est imbu de sa petite personne et lorsque Pythie se refuse à lui, c'est de le début de ces ennuis. C'est rythmé, acide entre les ego surdimensionnés, les reines cougar, les héros pas doués, les malédictions !! Que nous réservera le tome 2 ? C'est un moyen très drôle d’appréhender la mythologie.



Bonne lecture à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire