Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 30 janvier 2013

C'est mercredi !! [N°5]

Pour le mercredi des plus petits de cette semaine, je vais une fois de plus quitter les sentiers biens tracés pour faire l'école buissonnière.




Je vous propose de regarder ou de re-regarder le dessin animé le Lorax. Il est sorti en 2012. 

Finalement les livres ne sont jamais loin, la dernière fois que je vous proposais une adaptation théâtrale de Dickens. 

Pourquoi je vous reparle du Lorax ? 

Parce que j'ai trouvé cette fable écolo rudement bien et très drôle. C'est un classique de la littérature écrit par le Docteur Seuss de son vrai nom Théodor Geisel, bien connu aux Etats-Unis mais pas en France. Nous lui devons Horton, le Lorax ou encore le  Grinch.  

C'est lors d'un voyage dans les plaines du Serengeti, pour échapper à la "civilisation galopante", que l'auteur trouve l'inspiration. Dans sa fable il dénonce non sans humour la surconsommation, le gaspillage et tout les travers de la société moderne. C'est un bon moyen de parler d'écologie sans démagogie. Et qui sait planter un arbre, trier les déchets ... pour ne pas déchainer la colère du Lorax.



Bon film à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire