Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 11 mars 2013

Hésitation / Eclipse (version papier)

Le marathon Twilight continu après la nouvelle Lune c'est désormais l'éclipse. 

J'ai toujours beaucoup aimé les références au cycle lunaire des titres originaux, de même que les titre français résument bien les émotions dominantes. La symbolique du ruban qui se déchire renvoi bien à la bataille intérieur entre Bella team Edward et team Jacob.


Ce soir je vais donc vous parler d'Hésitation, le tome 3 de la saga de Stephenie Meyer. 


Après s'être amouraché d'un vampire, avoir survécu à un autre vampire psychopathe puis avoir échappé à la fureur de son presque futur beau frère, sauvé son amoureux des griffes de la famille royale assoiffée de sang et sympathisé avec une bande de jeunes gens qui se transforment en Loup pour un tas de raisons (colère, tuer des vampire ...) Bella continue sa petite vie dans la "paisible" petite bourgade de Forks. 

C'était sans compter sur Victoria qui semble vouloir appliquer une méthode du talion bien personnelle. Pour se venger de la mort de son compagnon James, Victoria décide de retirer à Edward sa moitié à savoir notre humaine détestée Bella. 

A la relecture, rien de bien neuf, je me suis une fois de plus dit que Bella avait vraiment un grain. Comment peut on avoir un mec canon comme pas permis et jouer au yoyo avec les sentiment d'un presque frère ? Jalouse moi mais pas du tout !!!

Ce que j'aime dans ce tome c'est l'histoire de Rosalie. Elle est à l'image du personnage sauvage mais aussi très romanesque. 
Emmett est une fois de plus celui qui me fais sourire, entre le pari qu'il a entamé avec Jasper et ses répartis concernant les Volturi ... Il a vraiment le comportement du grand frère qui balance une petite pique. 
La scène où Bella cogne Jacob et se casse la main me fait toujours rire. 
J'aime aussi toute la partie feu de camp avec les légendes indiennes, qui sont en fait le mode d'emploi de la meute qui se constitue peu à peu.

La scène sur la falaise quand Victoria fini par retrouver Seth, Edward et Bella est beaucoup mieux dans le livre. Elle a quelque chose de plus intense, de plus douloureux, comme si les mots avaient plus d'impacts. Le film fige un vision de réalisateur ici notre imagination nous permet de rendre un peu plus de tension et d'action.

Dans ce tome, les choses se profilent pour nous laisser envisager la suite de l'histoire. On sent bien que Bella est partagée. Son coeur doit faire un choix qui va conditionner le reste de son existence. Lorsque qu'à la fin la décision est prise vient le temps d'en assumer les conséquences (le mariage, la future transformation, la perte d'un ami ...) 



Bien à vous et bonne lecture !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire