Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 24 mars 2013

Roman d'ado'

Mais où est passé Lola Frizmut ? D'Aurélie Gerlach publié chez Gallimard Scripto.


C'est un road trip assez amusant. Une jeune fille décide d'aller de l'autre coté du globe pour retrouver son "grand"amour fils de diplomate en poste à Tokyo.
Lola est un personnage qui dénote dans le paysage, entre son trafic de fripes et sa rencontre avec les yakusas, on dirait que rien ne peut entamer son caractère. Les parents de cette ado' sont eux aussi déjantés au possible. 

C'est plein d’autodérision et d'humour, ça se lit bien. La présentation m'a surprise, mais on s'y fait. On suit les personnages tour à tour. 

Il semblerait que le monde n'appartienne pas à ceux qui se lèvent tôt mais aux inconscients avec une répartie à toute épreuve, pour qui rien ne semble insurmontable. 

J'ai beaucoup ris, c'est vitaminé, décalé je dirait même que c'est corrosif.J'ai lu ce roman sans trop me prendre la tête, c'est une lecture légère. La fin est un peu énorme, je dois bien le reconnaitre. Mais quand on prépare des concours et que l'on mange des décrets de lois ... un peu de "non prise de chou" ça ne fait pas de mal.



Bonne lecture à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire