Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 13 septembre 2012

ma semaine cinéma

Hello tout le monde !!

Ma semaine cinéma a commencé samedi dernier, sortie familiale, nous sommes allez voir Expendable 2. Je me suis marrée comme une petite folle du début à la fin avec mes parents. Ce volet est effectivement meilleur que le premier. Les vannes fusent comme des scud et quel casting !!! On est sorti pour se détendre on a gagné une cure de rire et ça sans creuser le trou de la sécu !!


Aujourd'hui jeudi, j'ai vu deux films différents mais riches en émotions.

1) Starbuck ... je crois que c'est mon coup de cœur de l'année. 

J'ai ri de bon cœur, j'ai été émue aux larmes et j'ai ressenti le bien que ça fait d'avoir une famille. Une VRAI famille peu importe comment elle se constitue, qui l’intègre quand on est ensemble la vie semble beaucoup plus légère. Je suis FAN. Merci les cousins de "la belle province" c'est un film qui fait du bien, qui réchauffe l'âme. J'aime ce personnage, j'aime comment il traite ses enfants, j'aime la poésie en arrière plan, j'aime cet accent québécois qui rend les dialogues encore plus pimentés. C'est une histoire complétement disjonctée mais vraiment belle.



2) Les enfants loup - Ame et Yuki.

Film d'animation japonais, il raconte la rencontre entre une jeune femme et un Yokai a forme de loup. De leur amour nait deux enfants Yuki, la neige, une petite fille qui assume parfaitement sa nature et Ame, la pluie, un petit garçon chétif et craintif. Mais la vie va complétement bouleversé les natures. Qui d'Ame ou de Yuki sera le loup ou l'humain ? Quoi qu'il en soit l'amour d'une mère restera intact qu'elle que soit le choix de vie de ses enfants. Encore une fois la magie et la poésie du japon opère. Si vous êtes sensible à ce genre d'animation et que votre salle de ciné la diffuse n'hésitez pas.




Bonne séance à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire