Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 11 septembre 2012

Quoi de neuf dans l'univers de papier ?

La semaine dernière j'ai commencé Kaïken de Jean-Christophe Grangé, c'est un roman policier sombre comme bien souvent chez l'auteur des rivières pourpres et du concile de pierre. Roman en trois actes craindre, combattre et tuer j'entame le troisième acte. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.



J'ai terminé au nom du père, du fils et de John Lennon. Que dire de ce roman ? C'est un petit morceau de passé, on a l'impression de remonter le temps l'espace de 200 pages. Entre fiction et réalité, n'oublions pas que c'est un roman, on suit Cornélius "Corn" Caine dans le Londres des sixties. Entre affirmation de la jeunesse, révolte contre l'autorité et la rigueur d'après guerre, on voit peu à peu se dessiner le berceau rock qui aujourd'hui fait encore hurler les foules. L'auteur prête aussi à une figure mythique, Lennon, une part très sombre à tord ou à raison. Quoi qu'il en soit se livre se lit avec la musique dans les oreilles pour le rendre encore plus vivant. 






Bonne lecture à vous !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire