Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 26 septembre 2012

Quand mon univers chimérique se met au GREEN

J'ai toujours eu une sensibilité écolo' et j'ai donc cherché à rendre mon blog un peu plus "réglo'"de ce point de vu. 
Je me suis dis que c'était faisable puisque Yann Arthus Bertrand avec ses émissions "vu du ciel" arrive à les rendre responsables, un blog c'est aussi polluant qu'un hélico' (peut être pas ou qui peut être que si qui sait...) mais bref un blog nécessite une production électrique de premier ordre, d'être hébergé par un serveur qui lui aussi est énergivore. 

Seulement comment faire de mon blog un blog écolo responsable ??? Je me suis promenée de blog en blog et j'ai fini par tomber sur l'initiative suivante:

      1. Un petit article sur la démarche + un badge
      2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
      3. Nous nous chargeons de tout pour la plantation de votre arbre en Bretagne !

Opter pour une compensation carbone. Une quoi ????
C'est simple, En contre partie d'un article et d'un badge sur mon blog, "blog zéro carbone" plante un arbre, qui va au fil de sa croissance contribuer à neutraliser le CO2. On peut ainsi contribuer à restaurer certains écosystèmes.  


Du coup je me lance dans la Green aventure !! Et vous ?

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire