Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 17 octobre 2012

Le mercredi des plus petits [N°0]


Bonjour bonjour, 

Voici le nouveau rendez vous sur les Chimères d'Haruko, le mercredi des plus petits. J'ai découvert cette rubrique sur le blog de mon amie Maia (Les lectures de Maia
Le but est simple tous les mercredi, c'est peu être optimiste, si le temps me le permet et si j'ai déniché une pépite je vous proposerai un album jeunesse ou un roman ... bref un livre pour les plus jeunes. 

Chouette je n'aurai plus de scrupules à lire des album pour les petits ou des romans pour les moins de 12 ans ... en même temps j'ai encore une âme d'enfant donc pas de soucis c'est permis !!!


Mon choix n°1, c'est porté sur un album jeunesse intitulé "Feng" de Thierry Dedieu. Il est publié chez Picquier jeunesse. 




Pourquoi lui ? 
  • Il a un look atypique, cet album est un vrai casse tête pour les étagères, il est très fin mais très haut. 
  • Tout en sépia, estampes et mandalas, cet album nous plonge au cœur de la quête du cerf-volant parfait. 
  • Il est visuel, les illustrations sont sobres mais belles.
  • Il invite à la contemplation de Mère Nature, à la persévérance. 
Quel enfant n'a jamais cherché à faire voler les sachets ? Les cerf-volants sont magiques, on les créent dans du papier, du sac poubelle, avec des pailles ... mais qu'importe parce que quoi qu'il arrive, il fini par tutoyer les nuages et voler avec les oiseaux. 

résumé: 

Pour apprendre le secret du cerf-volant qui vole au-dessus des cieux,Feng part à la rencontre d'un sage, dont on dit qu'il est le Maître du vent. Mais il lui faudra beaucoup de patience et de persévérance avant que son propre cerf-volant ne puisse caresser les nuages.

C'est un album parfait pour aller se coucher et faire de jolis rêves. Au vu du vocabulaire c'est un conte pour des enfants d'une dizaine d'année.


Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire