Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 16 octobre 2012

Station fantastiK: arrêt [2] Inquiétante étrangeté

Encore un arrêt cinématographique sur le tracé de mon métro fantastique.


Aujourd'hui je vous propose un film que j'aime beaucoup.

J'ai nommé la Belle et la Bête mais pas de Disney non la version en noir et blanc de Jean Cocteau. Le film date de 1946, il a bien vieilli mais le charme opère toujours. 
Certes les effets spéciaux ne sont plus d'actualité (eux ont mal vieilli)  mais l'univers fantasmagorique reste inchangé. 
Histoire d'une âme tourmentée, d'une jeune fille qui voit au delà des apparences... film gothique, effrayant et magique.

J'aime la magie qui opère dès l'introduction de Jean Cocteau, j'aime Jean Marais dans le rôle de l'arrogant Avenant, les sœurs jalouses comme des poux et cette bête monstrueuse. J'aime cette atmosphère étrange, la magie d'une vieille pellicule et le Noir et blanc qui rend le tout plus étrange encore.




Plongez en plein cœur du merveilleux. 

Bien à vous !!

Haruko 

Prochain arrêt Station Archétypes et Avatars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire