Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 25 octobre 2012

masse critique babelio: la sirène Originelle

J'ai récemment participé à la masse critique sur le site babelio et j'ai reçu la sirène originelle de Denys-Louis Colaux. 
 
La nouvelle est un genre littéraire qui se prête bien aux tranches de vies, aux instantanés d'amours. L'auteur expose aux travers de 17 nouvelles des moments fugaces. J'ai beaucoup aimé Liminaire,  Séverine au piano, Attendue et Assises.
Ici pas de sentiments dégoulinants, ni de vulgarité juste des souvenirs, des impressions, des passions.
La couverture et la quatrième de couverture ne m'auraient pas forcément poussé à lire ce recueil de nouvelles, mais les textes sont agréables pour ceux que j'ai lu. Le style de la nouvelle permet de picorer le livre, c'est agréable aussi. Les nouvelles qui plaisent moins on les laisse pour en déniche une autre qui sera plus agréable.

D'amour de jeunesse en souvenirs fugaces, de passions extatiques en aventures à sens unique l'amour se livre sous des jours uniques.  

Ça me change de mes lectures du moment, les textes sont matures, on a un peu  l'impression de voir des photos d'époques et de vies différentes. 

Bonne lecture à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire