Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 9 novembre 2012

Expositions fantastic

Sortie pour faire des photos dans ma ville sous la lumière automnale, j'ai aussi parcouru les expositions de la programmation fantastic. 
J'ai donc vu X,Y,Z,T, les paysages abstraits. Expo' désormais terminée mais qui valait le détour.
C'est une utilisation des mathématiques pour créer de l'art, du poétique et du rêve. Grâce à dix installations, on a pu marcher dans un champ de cheveux, jouer avec une table cinétique, avoir le mal de mer mais les pieds sur terre... 

Vidéo de l'exposition lors de son exploitation à Grenoble en 2008.

Un constat si les maths et la physique pouvaient s'enseigner comme ça, je crois que j'aurai adoré.



L'autre exposition tourne autour de la fête foraine. Elle a lieu à la Gare Saint Sauveur (Lille) jusqu'au 13 janvier 2013.
J'ai un peu moins adhéré peut être parce qu'il y avait beaucoup trop de monde. Mais certaines installations sont sympa la suite en images.

C'est un labyrinthe en carton j'ai trouvé ça original, la photo suivante c'est une toile d'araignée en scotch et oui.

Et aussi fantasticité ville en lego et d'autre choses sont à voir.


C'est un exposition qui est génial pour des enfants, les adultes y trouvent leur compte aussi si ils ont conservé une part d'enfance.

Bonne visite à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire