Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 22 novembre 2012

Compte rendu d'expositions et de sorties

Bonjour tout le monde !!

Samedi 10 novembre.

J'ai eu l'occasion de voir une mini exposition consacrée à la B.D Freaks Squeele, toute droit sortie des esprits inspirés de la maison Ankama. C'était chouette, la mise en scène était sympa, mais je regrette de ne pas avoir pu voir Florent Maudoux. Elle avait lieu dans le cadre de la saison Fantastic de Lille 3000 et la thématique du week end était le livre d'épouvante. L'université La Catho avait organisé des lectures d'extraits d'ouvrages allant de Dracula à Harry Potter en passant par Carmilla ... un labyrinthe avec des expériences, des animaux dans le formol ... Une projection d'un vieux film en noir et blanc dans un amphi' 



Bref ce fut un après midi très sympa. L'université faisant un peu penser à Poudlard et par ce temps automnal tous les éléments étaient au rendez-vous.




Samedi 17 et dimanche 18 novembre.

Fête du livre jeunesse à Maubeuge. Aaaaaaaaaaaaah encore un endroit où il ne faut pas que je mette les pieds sous peine d'allonger la liste des livres qui me plaisent. Je n'ai pas regretté d'avoir suivi ma maman. J'ai eu la chance de voir en vrai Monsieur Pierre Dubois, elficologue, qui m'a dédicacé mon inventaire des lutins (dont je vous avez déja parlé il y a bien longtemps, mais au cas où je remets le lien vers le post). 


Mon avis sur l'inventaire mondial des Lutins


J'ai rencontré aussi un tas d'illustrateurs (Gaëlle Berthelet, Lilly Seewald, Agnès Domergue, samuel Pereira) , qui sont doués, ils transforment le papier en un truc merveilleux. Bref de vrais artistes. Je suis allée squatter chez mon libraire enfin chez le libraire préféré de la famille. Que du bonheur !!! Je n'ai pas craqué je n'ai rien acheté mais y a des lignes en plus sur ma liste. :)

N'hésitez pas tous les illustrateurs cités ont un blog ou un book sur le net c'est l'occasion de découvrir leurs productions. 

Un regret je ne pourrais pas aller voir l'exposition qui semblait très passionnante intitulée Futur Antérieur à Marquette lez Lille, je ne peux pas me dédoubler dommage !!!

Mardi 20 novembre.

J'ai assisté à la projection du documentaire "enquête sur le monde invisible" réalisé par Jean-Michel Roux, à la médiathèque d'Aulnoye Aymeries. Ce documentaire a été tourné en Islande, il n'est pas tout jeune mais il fait réfléchir, alors petit peuple (elfes, tröll ...) or not petit peuple, à vous de choisir. Il est intéressant de voir comment notre environnement façonne notre perception de féerique et du surnaturel. 


Sur ces quelques lignes et impressions je vous souhaite Bonne lecture !!!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire