Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 9 novembre 2012

Quoi de neuf docteur ?

En ce moment je lis deux livres en même temps, stratégie peu judicieuse je vous l'accorde, mais c'est plus fort que moi. 

J'ai commencé Library Wars, d'Hiro Arikawa. Je ne lis pas l'adaptation en manga mais le roman. J'ai un peu de mal, c'est un récit très "visuel", je pense que le manga serait plus simple. Mais la trame du livre me plait alors je continue ma lecture. 
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fais un rapide résumé:

Japon, année 2019. Alors que le comité d'Amélioration des médias censure de plus en plus d'ouvrages jugés compromettants, les bibliothèques se sont organisées pour favoriser l'accès à tous les écrits. 
Une jeune recrue Iku, intègre le corps des bibliothécaires et rêve de retrouver celui qui cinq ans plutôt sauva son livre de la censure. Sorte d'ovni (objet vivant non identifié) dans ce monde, elle va poursuivre sa quête malgré les difficultés. Ses principales qualités sont la franchise, son impulsivité et sa naïveté autrement dit ... c'est pas gagné !!!

Je viens de commencer le chapitre 2 et je suis malgré les descriptions, très accrochée. Bref je le DÉVORE.



Merci à vite des livres et oui je suis allée le piocher dans sa bibliothèque :)

Le deuxième livre c'est Troisième Humanité de B. Werber. 

J'aime beaucoup cet auteur et j'ai plongé dans ce roman tête baissée. Dès qu'il est question de paléontologie ou d'archéologie, d'évolution ... je suis curieuse. 
J'ai trouvé des similitude avec mon boulot du moment, voila un mois que j'exhume avec des collègues des os fantastiques, alors forcément comme ne pas faire le rapprochement avec ce que je lis. 
Etant donné que je suis prise dans le conflit de Library Wars, ma lecture de Troisième Humanité est quelque peu ralentie mais pas oubliée. 


Bonne lecture à vous.

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire