Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 24 avril 2013

Iron Man Première partie

ça y est j'ai le droit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii [ mode groupie ON ] le 20 avril dernier (outre le fait que j'ai soufflé mes 26 bougies) j'ai eu la chance d'assister au Marathon Iron Man dans une des salles les plus mythiques de Paris: le Grand Rex.

Tout commence à 8h30 lorsque je déboule sur "les grands boulevards", je prends ma place dans la file rue de la poissonnière, je suis la 11ème eeeeeeeeee j'aurai peux être pu dormir un peu plus mais bon. Le fun de ce genre d'événement c'est aussi ça patienter, certains sont là depuis 6 heures du matin et je vous garantie qu'il a pas fait chaud.

A 11h30, un souffle chaud nous sort de notre état glaçon, transi de froid, nous allons pouvoir enfin entrer dans le saint des saints. 12h je suis en face du mythique "Grand Large", non je ne me suis pas téléportée à la mer mais je fais face au plus écran d’Europe. 

Bref ça y est je suis bien installée me voila embarquée dans une aventure de 10 heures en compagnie d'un tas de fans (mon frère et mon cousin compris hihihi) 

Iron Man 1, 2008 réalisateur Jon Favreau (qui est aussi Happy Hogan)

Phase 1 chez Marvel Studio, Iron Man et Iron Man 2, Captain America, Thor, Avengers et The Incredible Hulk.

Rien à redire, Obadiah est toujours une tête à claques et la scène Iron Man vs Iron Manger déchire toujours autant. Oh et l'explosion du réacteur Ark sur grand écran waouh énorme. Je reste toujours super fan de l'atelier, avec Jarvis. J'ai commandé un Jarvis pour Noël c'est resté lettre morte.

Pour tenir des propos un peu plus constructif, je dirais que ce volet met en place tout les éléments clé un type plein aux as, playboy ... mais le séjour dans les grottes afghanes lui ouvrir les yeux. Il prend conscience de quelque chose. On voit naitre un être hybride mi homme mi machine, avec le mini réacteur pour empêcher le schrapnel de le tuer. 

Je suis attachée au personnage de Yinsen, il va donner sa vie pour sauver un "mec" qu'il a rencontré bien des années auparavant, en espérant que ce dernier changera. Il ne porte pas forcément Tony Stark en haute estime, mais il pari sur l'avenir. La relation entre les deux personnages est une sorte d'amitié, comme si Yinsen montrait à Stark qu'il faut garder foi en son prochain.
  
L'ayant déja vu je peux faire attention aux petits détails comme Hugh Heffner (Stan Lee) ou encore le joli placement de produit pour Burger King bref j'ai joué à où est Charlie ?  Il est fait mention de Nick Fury et bien sur l'agent Phil Coulson fait sa grande entrée, prélude aux futurs Avengers.

C'est chouette aussi de revoir le débile, Jarvis... et puis la bande son est sympa, et Tony Stark trop canon.



 [ Mode groupie en veille ]



[Désolais je n'ai trouvé que celle là :( ]

Haruko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire