Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 3 avril 2013

Aujourd'hui c'est mercredi !! [N°7]

Waouh ça fait un petit moment que je n'avais plus fait de mercredi des plus petits. En plus aujourd'hui je suis complètement déphasée puisque les enfants avaient école, rattrapage des vacances de la Toussaint oblige. 




Alors pour ce mercredi d'école je vous propose "Le génie du Pousse-Pousse", chez Milan jeunesse. 

Mon amour de l'orient à une fois de plus frappé. Cet ouvrage jeunesse est joli, les illustrations sont réalisées avec des éléments naturels comme des feuilles d'arbres dont on ne voit plus que les nervures ... sur chaque page se cache un sinogramme, que l'on retrouve dans le lexique au début de l'album. C'est un bel objet mais somme toute un peu encombrant pour une étagère.  (Je dois dire que mes étagères ne sont pas hautes ça doit être ça le problème). 




L'histoire est une fois de plus emprunte de morale. Mais c'est aussi une belle histoire d'amitié. 
Chen tenté par la richesse facile va s'embarquer dans une drôle d'aventure, qui finira dans le port.  Mais pour aider son ami Wang qui a perdu son  cormoran, il va se libérer de ces choses futiles. Il va laisser au fond du port "les désirs d'égoïste puissance, les rêves de richesses gagnées au prix de l'amitié." Et au bout de la route la récompense sera là sous la forme d'un génie qui le récompensera.

Parce que l'amitié n'a pas de prix !!

Lecture pour des CE2 

Bien à vous !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire