Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 15 avril 2013

Saez Zénith Lille

Mercredi dernier je suis allée voir Damien Saez en concert à Lille avec deux amies. Et comme il y a trois ans j'ai passé une soirée d'enfer. 
Sauf que cette année pas de première partie du Saez pendant trois heures et la chair de poule pendant autant de temps. 

L'entendre en acoustique donne encore plus de nostalgie et de sentiment à ses chansons, bien sur le rock était aussi au rendez vous, saluons aussi la  performance des musiciens qui l'ont accompagné. Comme ne pas être debout et "chanter" des refrains bien connus ? 

J'avais un peu peur au vu de certaines prestations vu sur internet au début de sa tournée, mais quand il a entamé la première chanson, sa voix était là pas éraillée ni poussée au delà de ses limites, alors j'ai plongé tête la première dans un concert hors norme.

Nous avons eu droit à un artiste qui aime son public, qui termine à genoux et le remercie. Il est Scandaleux  et alors il est comme ça mais contrairement à d'autres concerts, ici il n'est ni à court de souffle, ni complètement cuit sur scène. Nous l'avons vu revenir guitare à la main, jouer Châtillon sur seine parce "que je ne peux pas partir sans vous jouer celle là". 
"TU  y crois toi" était magnifique, la note finale qui a clôturé en beauté cette performance live. Malgré ça on en voulait encore !!

Nous avons donc vu un artiste heureux d'être sur scène et un partage avec son public.

Alors pour cette soirée encore MERCI.

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire