Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

lundi 7 octobre 2013

Au commencement étaient ...

Le livre perdu des sortilèges et sa suite L'école de la nuit D.Harkness



J'ai adoré. Des créatures fantastiques, de l'alchimie, un conflit millénaire... que demander de plus.
J'ai été attirée par la couverture du premier volume et par son titre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ayant était quelque peu déçue par le dernier roman rassemblant Vampire, sorcière et autres créatures, que j'avais lu ( le dernier tome de la communauté du Sud ) . Mais l'attraction fut la plus forte et quand il est sorti en poche j'ai saisi l'occasion.

C'est le genre de bouquin dans lequel je me coule dès les premières lignes, impossible de le lâcher avant d'en avoir lu la dernière.

C’est l’histoire de Diana Bishop brillante historienne et chercheuse, dont le thème d’étude est la symbolique dans l’alchimie. Elle est la dernière descendante d’un clan de sorcière et va être,un peu involontairement, à l’origine d’une course dans le temps pour la conquête d’un précieux livre alchimique.L'ashmole 487, qui pourrait éclairer la création et la déchéance des quatre espèces : les vampires, les démons, les sorcières et les humains.
Dans sa course folle pour échapper aux siens qui veulent son savoir, son pouvoir et son ivoire (eee non c’est pour la rime en réalité ils veulent sa peau mais ça ne rime plus) Elle va croiser son âme sœur Matthew Clairmont qui est un brillant généticien et un peu plus.

L'école de la nuit, c'est une plongée dans l'Europe à l'époque du Londres Élisabéthain. Quand l'alchimie règne en science érigée, quand les progrès sont à l'aube de bouleverser les perceptions du monde et quand les grands balbutient Shakespeare ... Diana et Matthew vont trouver refuge dans un passé qui doit être la clé de leur avenir.  
Ce tome est plus long dans la mise en place de l'intrigue, car l'auteure crée un contexte et un environnement riche. Elle met en place les lieux, les protagonistes dans une foule de détails qui peuvent par moment ralentir la lecture. 

Un série qui m'a rendu accro, mais je reste sur ma faim (ou fin) avec le tome 2,  il y a un soupçon d'envie d'un dernier tome pour voir si ce que j'imagine se réalise.



Bonne lecture !!

Haruko



1 commentaire:

  1. c'est vampiresque, dément et ensorcelant j'ai adoré, il y a un tome III, par contre je ne sais pas s'il est déjà sorti, merci beaucoup

    RépondreSupprimer