Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 6 octobre 2013

Histoire d'homme

Zep 2013 livre une histoire brute d'Humanité. 

C'est une sorte de réunion d'anciens, des hommes en apparences matures mais qui portent certaines blessures. Jadis unis par la musique au sein d'un groupe qui montait. Il aura suffit d'un bad trip et d'un nez cassé, pour que le rêve s'éteigne, à jamais sauf pour le leader Sandro, qui entame une carrière solo en Angleterre.
Grandir n'est pas un choix c'est un processus plus ou moins long, plus ou moins facile. 

Dans une ambiance rock désenchanté et sur invitation de l'ex leader du groupe, une bande de copains se retrouvent après des années. C'est l'occasion pour deux frères de renouer contact. 
Mais le passé n'est pas toujours aussi doux qu'on le pense. Certaines trahisons laissent des cicatrices plus profondes et intimes, qui empêchent d'avancer. 

Au départ tout commence comme des retrouvailles classiques, on remet le couvert. On revit les moments historiques, les amours passagères, les bad trips alcool, drogue ... et puis le recul et la maturité de certains met en lumière des faits qui vont unir au delà de la simple musique.

On est loin de Titeuf et de la cour d'école. Zep offre une BD très adulte, aux traits caractéristiques et aux couleurs douces amers et mélancoliques, aux thèmes adulte drogue, paternité, infidélité ...



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire