Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 31 octobre 2013

Poésie pour un amour naissant

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.


C'est beau, et poétique. Une quête pour s'ouvrir à un nouvel amour. Sorte de course poursuite romantique, où de grands écorchés de l'amour se rencontrent. Mais arriveront ils à se frotter à la vie et à faire éclore cet amour ?

Comme bien souvent c'est un monde fantastico-féérique qui né sous la plume de Mathias Malzieu. On y rencontre un perroquet enregistreur, des chocolats au goût de baiser, des écureuils de combat ... C'est délicieusement loufoque. Mathias Malzieu a un don pour esquisser les sentiments humains complexes. Ils les livrent à nos yeux dans un tango de mots sensuels, ça a des accents jazz, un soupçon d'Amélie Poulain, une douce mélancolie et une furieuse envie d'aimer.  



http://www.mathias-malzieu.fr/

"Sparadramour 
J'ai voulu me faire croire que tu n'étais qu'un sparadramour,
mais lorsque tu as commencé 
à te décollé de moi, j'ai eu plus mal
encore que si on m'arrachait la peau
avec une fourchette à escargots."

"L'horloge de tes baisers.
A l'horloge de tes baisers, le temps se ramollit.
Le jour met son pyjama d'étoiles en cachette
et s'évapore. L'orchestre à moteur qui fulmine
au feu rouge joue en sourdine.
La lune te regarde à travers la fenêtre. Elle va 
peindre ses reflets sur ta peau. Du bout de 
mes doigts, je m'efforcerai d'être un tout petit
peu plus que son pinceau."

Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire