Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 15 octobre 2013

Punk In Love

P.I.L de Mari Yamazaki


Mari Yamazaki est une voyageuse, née au japon, elle y grandi. Mais quand l'archipel nippon  devient trop petit sa mère, pleine de sagesse, lui dira "va vis ta vie ailleurs". Comme Nanami Londres l'appelle mais un ami italien, l'a convaincu de s'installer en Italie. Elle y fera les B.A y vivra puis publiera dans des magazines japonais et voyagera encore avec sa petite famille, pour revenir en Italie.

Il y a beaucoup de Mari dans Nanami et inversement.

P.I.L est un manga qui vous fera sourire. Des personnages entiers, vrais, Nanami va tout faire pour vivre son rêve, son grand-père est à la fois affligeant et attachant. Il est attaché à cette petite fille qui à un pied à Londres. Mais peut on l'en blâmer ? Lui aussi à vécu une partie de sa jeunesse en Angleterre. Nanami est mature et adulte alors que son grand-père à les poches pleines d'air et vis de manière insouciante comme un ado'. 

Cette famille est atypique, on plonge avec bonheur dans un japon qui offre toujours ses deux visages la tradition et la modernité. Avec PIL, punk is not dead, cette culture née dans le milieu ouvrier, inspire la fascination et le respect pour Nanami. En l'écoutant, elle cherche à sortir du carcan dans lequel elle se sent piégée.

Le dessin est classique et efficace.Je vous le conseille.



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire