Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 19 avril 2012

Un univers de papier: page 5

"Un drôle de père" de Yumi Unita aux éditions Delcourt

 

Pourquoi j'ai commencé à lire ce manga bonne question ? 
Je ne sais pas trop le dessin peut être, il est doux comme un souvenir d'enfance. L'histoire aussi elle est complexe comme nos vies. 
Un drôle de père est le premier manga "adulte" que j'ai lu, j'ai quitté les univers très fleurs bleues ou fantaisy pour plonger avec Rin et Daikichi dans la vrai vie. 
Je vous invite à le découvrir, c'est une mangaka Yumi Unita qui en est l'auteure, elle appartient à la nouvelle vague d'auteures de manga pour femmes. 

Sur la 4ème de couverture on peut lire ceci: 

"Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l'amour familial, l'éducation ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l'égoïsme de la société, Daikichi fera en effet passer  les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?"


A l'heure où j'écris ce post la série en est à son 9 tome qui est tout neuf, il semblerait que nous touchions à la fin de l'aventure. Elle fut très belle.
 

Bonne lecture !

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire