Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 12 avril 2012

Univers de papier: page 3

  "Là où la montagne rejoint la lune." de Grace Lin. 

 

Minli vit dans un monde où les plantes poussent difficilement, où la vie se résume à un dur labeur mais où tout les soirs elle s'évade de ce village morne. Son père lui raconte chaque soleil couchant un conte et un jour elle prend son courage à deux mains, elle part chercher le Vieil Homme de la Lune qui peut changer le cours de sa vie. Cette petite fille affrontera le monde, fera de nombreuses rencontres même un dragon croisera sa route et elle trouvera dans les récits de son père les clés pour poursuivre sa quête.

Rien ne la fera renoncer à cet espoir de vie meilleure et de bonheur. Si l'on croit de tout son cœur au pouvoir et à la magie des contes les portes d'un autre monde s'ouvrent.

Quelque soit notre âge gardons une part de notre enfance.

J'ai beaucoup aimé ce livre, les illustrations servent le récit d'une manière magnifique. L'histoire est écrite comme les contes des milles et unes nuits, on peut la lire chaque jour chapitre par chapitre pour prolonger la magie. C'est un conte philosophique comme l'Asie peut nous en livrer, l'héroïne revient grandi de sa quête.
Le livre est à la fois joli visuellement et à lire c'est un vrai plaisir.

Un dernier conseil écouter les poissons rouges !!



Haruko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire